Les conseils avant de réserver son séjour au ski

Comment convaincre un non skieur de partir au ski avec vous ?

Chaque départ au ski compte son lot de personnes novices : c’est l’occasion de convaincre et de mettre en avant tous les bienfaits d’un séjour dans une station de ski. Dans le même temps, vous pourrez également redécouvrir tous les avantages de vos vacances et vous sentir de nouveau comme s’il s’agissait de vos premiers jours au cœur des montagnes en hiver.

Un sport unique

Le ski, le snowboard ou encore la randonnée en raquettes donnent des sensations uniques et surtout une sensation de grande liberté. A travers le froid et la neige, les sports d’hiver sont intenses et demandent beaucoup d’efforts : un argument de taille qui convaincra les personnes qui aiment les défis et la compétition !

Des paysages somptueux

Séjourner au cœur d’une station de ski vous donne l’occasion de profiter d’une vue imprenable sur les montagnes. Que ce soit dans les Pyrénées ou dans les Alpes, vous allez pouvoir admirer les récifs, profiter des couchers de soleil et du magnifique lit blanc qui recouvre la station dans son ensemble.

Déguster les plats traditionnels

Vous aimez la cuisine au fromage ? Les viandes fumées et les chocolats chauds au coin du feu d’une cheminée ? Alors faites en vite l’éloge auprès de vos amis et / ou de vos proches qui n’ont jamais skié. S’ils n’ont pas l’âme sportive, jouez ainsi la carte de gastronomie et de la gourmandise. Vendez les meilleurs plats que vous avez eu l’occasion de déguster dans les restaurants traditionnels ! Vous risquez de faire changer d’avis de nombreuses personnes !

Le cocooning

Qui dit vacances au ski dit incontestablement cocooning le soir après une bonne journée d’activités. Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que des amoureux des sports d’hiver qui se rendent dans les stations : c’est tout un cadre qui est prisé ! Entre les chalets, les piscines extérieures au milieu de la neige, les patinoires, les spas, les restaurants et le cadre, il est difficile de résister à une telle ambiance et de ne pas trouver son bonheur parmi toutes les activités proposées. Misez sur le confort pour convaincre vos proches qui ne skient pas et mettez en avant le fait l’ambiance chaleureuse et conviviale !

Quand réserver son séjour au ski ?

Bénéficier des meilleurs tarifs

Les vacances au ski sont très prisées par les français mais aussi par les touristes étrangers, c’est pourquoi il est important de bien anticiper votre séjour pour bénéficier du meilleur prix lors de votre réservation. L’idéal est de vous pencher sur les offres dès lors que vous avez vos dates de congés : de cette façon, vous pourrez vous pencher sur le domaine de la station, le type d’hébergement et les forfaits de ski pour toute la famille. Il est conseillé en moyenne de faire votre réservation de 3 à 4 mois avant la date de départ mais pour les retardataires, vous pouvez également vous pencher sur les dates de dernière minute !

Choisir la bonne période

La plus part des domaines skiables sont ouverts de fin décembre jusqu’à la fin du mois de mars. Le mois le plus fréquenté est incontestablement le mois de février, qui correspond aux vacances scolaires : c’est la période la plus choisie par les familles pour profiter de moments uniques avec leurs enfants au cœur des montagnes. La deuxième période la plus prisée est celle des vacances de Noel pour profiter d’un cadre enchanteur et pour y passer les fêtes de fin d’année.

Notre conseil : Si vous n’avez pas d’enfant ou si vous souhaitez vous accorder un moment entre amoureux, vous pouvez choisir des périodes plus calmes comme par exemple à partir de mi-janvier (juste après les fêtes et avant les vacances de février) ou pendant le mois de mars. Partir en basse saison vous permet également de faire des économies sur votre séjour et et bénéficier des bonnes affaires pour partir l’esprit serein !

Les intérêts de prendre des assurances pour un séjour au ski

Les imprévus

Les vacances au ski sont imprévisibles, d’où l’importance de prendre des assurances adaptées à toutes les situations qui sont susceptibles de se produire. En effet, la nature est imprévisible et il est important d’anticiper les choses auxquelles on ne pense pas forcément avant son départ comme le manque de neige ou encore les annulations suite à un empêchement.

Les accidents

Qui dit sport dit risque de chute et de blessure : il faudra donc penser à opter pour une assurance adaptée pour vous protéger ainsi que vos proches contre tous les aléas possibles. De plus, un rapatriement ou une intervention en montagne coute bien plus cher qu’en plaine !

Enfin, si vous choisissez de louer le matériel de ski, vous devez également le protéger contre le bris et le vol : sans assurance, cela risque d’alourdir la note de votre séjour !

Pour un séjour inoubliable et serein, suivez bien nos conseils ski et profitez pleinement du grand air de la montagne !

Découvrez également:

Quand réserver son séjour au ski?
Souscrire à une assurance ski
Souscrire à une assurance voyage
Convaincre un non skieur de partir au ski avec vous?

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…