Partir au ski en bus : comment bien préparer son trajet ?

Vous projetez de partir aux sports d’hiver en empruntant les transports en commun ? Sachez qu’il existe de nombreuses solutions confortables et économiques, vous permettant d’opter pour un voyage organisé. Au travers de cette publication, nous vous donnons quelques conseils de première importance pour bien préparer votre voyage au ski en bus !

Préparer son départ au ski en bus : les étapes incontournables

Le simple fait d’opter pour un voyage organisé lorsque l’on souhaite se rendre aux sports d’hiver présente de nombreux avantages. A commencer par le fait que vous réalisez de véritables économies, car le bus demeure encore le mode de transport le moins cher. De plus, vous vous libérez quelque peu des contraintes matérielles, en disposant comme bon vous semble de la soute à bagages ! Etant donné que partir au ski en bus ne s’improvise pas à la dernière seconde, Locatour vous propose quelques conseils afin de préparer au mieux votre séjour :

Les différentes possibilités de trajets en bus pour un séjour au ski

Comment aller au ski en bus, tout en vous assurant que vous profitez d’un rapport qualité / prix avantageux pour vous ? Commencez déjà par consulter les offres des filiales de l’opérateur public historique SNCF. Vous trouverez régulièrement des services de qualité à des tarifs abordables, à partir des plus grandes villes de France. Par exemple, un aller Paris-La Plagne peut vous être proposé pour 27 euros, 15 euros par personne seulement si vous décidez de prendre le bus à partir de Lyon.

Les moyens de rejoindre les stations de ski depuis une gare routière

Il peut arriver que, pour une raison ou pour une autre, votre ligne de bus ne s’arrête pas aux pieds des pistes ou à proximité directe de votre résidence de vacances. Quoiqu’il arrive, c’est à vous qu’il convient de vous renseigner sur les modalités de prise en charge de votre navette, que ce soit auprès de votre office du tourisme comme du transporteur. Si vous constatez que votre bus s’arrête à la gare routière par exemple, prévoyez de pouvoir réserver un taxi. Egalement, les stations de ski proposent régulièrement des navettes gratuites vous permettant de vous déplacer jusqu’à la station.

Quelques compagnies de bus proposant ces services

Rien de mieux que de confier votre prochain voyage à une filiale d’un grand groupe de transport ! Ainsi, vous apprécierez certainement de pouvoir réserver votre navette à partir d’Altibus du groupe SNCF. Altibus vous propose ainsi des dizaines de destinations vers des stations prestigieuses des Alpes. D’autres services proposent également une formule tout compris pour vos vacances au ski, comme c’est le cas par exemple avec VTR Voyages. Vous profitez ainsi de l’hébergement et d’un forfait ski à des tarifs avantageux, le tout avec le transport aller / retour en autocar conçu pour votre confort !

Quels sont les moyens pour rendre un trajet en bus le plus agréable possible ?

Sur la route de vos vacances, pas question de s’ennuyer ! Durant votre trajet en bus, il y a plein de choses que vous pouvez faire pour vous détendre, à commencer par vous laisser aller à une douce sieste bien méritée. La plupart des navettes permettent ainsi de profiter de dossiers rabattables ou de systèmes pratiques pour allonger les jambes. Question gourmandise, vous aurez là aussi le droit de craquer pour une friandise à tout moment ! Après tout, pour une fois que vous ne conduisez pas, vous pouvez bien vous accorder ce petit plaisir.

Comment passer le temps pendant un trajet en bus ?

Vous partez en bus pour vos prochaines vacances au ski ? Vous aimeriez peut-être pouvoir bénéficier de conseils pour vous occuper le temps du trajet, et rendre cette expérience la plus ludique possible ! Pour commencer, sachez que la majeure partie des navettes disposent de prises électriques pour rechargez l’ensemble de vos appareils mobiles. Vous en profiterez pour écouter votre playlist favorite pendant que vous admirerez le paysage qui défile devant vos yeux ! Si vous voyagez en famille, n’hésitez pas à prendre un jeu de société : plus ludique et davantage convivial, ce moyen de passer le temps s’avèrera idéal !

Découvrez également:

2. Les conseils avant de partir en vacances au ski:

2.1 Comment préparer un enfant à un voyage en classe de neige?
2.2 Check list: que prendre dans sa valise pour un séjour au ski?
2.3 Réserver les services de garde d’enfants en station
2.4 Réserver les cours de ski avec l’école de ski français
2.5 Comment mettre des chaînes à neige?
2.6 Les bonnes pratiques pour la conduite sur neige ou glace
2.7 Bien préparer le trajet de son séjour au ski
2.7.1 Partir au ski en voiture : bien préparer son trajet
2.7.2 Partir au ski en train : bien préparer son trajet
2.7.3 Partir au ski en avion: bien préparer son trajet
2.8 Préparation physique au ski alpin : les bonnes pratiques