Comment conserver son bronzage après un séjour au ski ?

Partir à la montagne ou au ski implique de penser à tous les équipements liés à la pratique des sports de glisse, mais aussi de protéger sa peau et son corps du froid, de l’altitude et bien sûr du soleil. Il faut savoir que les rayons solaires sont plus intenses en altitude qu’en vallée ou sur une plage. Appliquer une crème solaire ski est le minimum pour se préserver des coups de soleil avant toute sortie en ski ou en raquettes. Le soir, la peau doit être bien hydratée avec une crème adaptée. Et une fois le séjour à la montagne achevé, voici quelques astuces pour prolonger ce joli hâle doré acquis durant les vacances.

Bronzer au ski et conserver son teint doré

Si le soleil reste le meilleur allié pour bronzer au ski, il faut aussi y aller de manière progressive. Durant les fortes expositions, il est nécessaire de protéger sa peau à l’aide d’une crème solaire ski avec un fort indice de protection. Cela permettra à la peau de ne pas rougir, ni de peler par la suite. Il suffit de s’exposer quelques instants tout en hydratant bien les zones du corps exposées.

Au niveau du choix de la crème solaire, tout dépend de chaque type de peau :

  • Les peaux claires : un indice élevé est fortement recommandé
  • Les peaux mates à foncées : un indice moyen suffit, selon la peau.

Après le séjour, il est possible de prolonger quelque temps le hâle doré et les jolies couleurs en appliquant une crème hydratante pourvue de vitamine E. Celle-ci va préserver le bronzage et nourrir intensément la peau.

Les compléments alimentaires

Les gélules bronzantes sont idéales pour prolonger le bronzage après un séjour à la montagne ou au ski. La plupart des compléments alimentaires dédiés au bronzage ou à la préparation au bronzage contiennent du bêtacarotène. Il suffit de demander des conseils à la pharmacie et de suivre la posologie. A titre d’exemple, les deux marques les plus connues de gélules bronzantes sont les suivantes :

  • Doriance : les gélules se composent de carotène, de micro-algues et d’huile de bourrache. Celle-ci va renforcer la souplesse et la fermeté de l’épiderme. Il est recommandé de prendre 2 capsules par jour durant 2 semaines.
  • Oenobiol : les gélules ne contiennent pas de bêtacarotènes, mais de la lycopène de tomates afin de prolonger le bronzage. Une seule capsule par jour suffit.
    Ces gélules sont disponibles en pharmacie, parapharmacie ou dans certains hypermarchés.

Les soins corporels pour prolonger le bronzage

La plupart des grandes marques proposent des soins dédiés à la prolongation du bronzage. Ces soins s’utilisent sur le visage ou le corps : ils remplacent les soins quotidiens le temps de conserver son hâle doré.

  • Les autobronzants
    Il existe une telle variété d’autobronzants, qu’il serait impossible de tous les citer. L’action d’un autobronzant permet de préparer la peau au bronzage, mais aussi de prolonger celui-ci. Il suffit d’en appliquer une fois par semaine, en suivant scrupuleusement le mode d’emploi et en pensant à bien se laver les mains après application.
  • Crème de nuit ou après-soleil
    Pour ceux et celles qui souhaitent prolonger de manière efficace le bronzage, il est conseillé d’appliquer une crème après-soleil le soir et non plus une crème de nuit. La crème après-soleil va protéger la peau des radicaux libres, tout en la préserver du vieillissement.

Quelques crèmes à titre d’exemple

Après son séjour au ski, voici une liste des crèmes les plus appréciées et efficaces :

Découvrez également:

 Comment conserver les bienfaits d’un séjour au ski au retour des vacances ?:

1 Comment se remettre d’un accident de ski?
2 Quelles activités physiques pratiquer après un séjour au ski ?

 

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…