Comment conserver les bienfaits d’un séjour au ski au retour des vacances ?

Lors d’un séjour aux sports d’hiver, la peau est beaucoup plus exposée qu’ailleurs. Agressée par la neige, le vent, le froid et le soleil, la protéger est un impératif. En utilisant des produits adaptés avec des indices de protection plus élevés, fort est à parier que vous reviendrez du ski avec un joli teint halé. Après ce séjour au ski très profitable, reste maintenant à en garder les bienfaits.

Comment conserver son bronzage après un séjour au ski ?

Si vous vous êtes protégé convenablement pendant votre séjour ski, votre peau s’est habituée progressivement au soleil. C’est la condition sine quanone pour conserver son bronzage après un séjour au ski. Ne pas attraper de coup de soleil sur les pistes. De ce fait, une bonne crème hydratante avec un fort indice de protection est la clé du succès. Pour conserver son bronzage plusieurs astuces sont possibles.

S’hydrater la peau

L’hydratation joue un rôle majeur dans le bronzage et dans sa conservation. Une peau bien hydratée va rester belle plus longtemps. Si durant le séjour vous pouvez conserver votre crème habituelle, après le séjour mieux vaut privilégier une crème riche en vitamine E. Avec son action anti radicalaire, la vitamine E maintiendra une bonne hydratation pour votre peau et évitera ainsi, qu’elle ne se mette à peler.

Les soins de prolongation du bronzage

A utiliser tous les jours après la douche sur le corps et sur le visage, les soins de prolongation du bronzage sont étudiés pour remplacer votre crème de jour. Enrichis avec des actifs stimulant les mélanocytes, ces petites cellules qui contribuent au bronzage, ils continuent à produire un effet bronzant. A vous de les aider un peu en vous exposant au soleil au moins 20 minutes par jour.

Les gélules bronzantes et autres auto-bronzants

Enrichis avec de la carotène, ces produits contribuent à prolonger votre bronzage à condition de les prendre au moins pendant les deux semaines qui suivent votre retour de vacances.

Troquer la crème de nuit contre un après-soleil

A votre retour du ski, troquez votre crème de nuit contre un lait après-soleil. Celui-ci apporte un voile protecteur à votre peau en agissant sur son vieillissement. Avec ses formules enrichies, votre bronzage tiendra beaucoup plus longtemps.

Utiliser de bonnes crèmes

Pour être sûr d’avoir une action des plus efficaces, il est essentiel de choisir des produits adaptés et de bonne qualité. Crèmes anti-âge, huiles solaires ou laits corporels, de nombreuses marques proposent des produits de qualité.

Comment se remettre physiquement d’un accident de ski ?

Même si elle ravit de plus en plus de personne, la pratique du ski n’est pas de tout repos pour le corps. Elle est même souvent source de traumatismes. Si l’on peut rentrer le soir avec quelques courbatures dans les jambes et dans les épaules après une longue journée de ski, les accidents de ski sont les plus embêtants. Entorses, ligaments croisés, jambes ou bras cassés, il n’est pas rare que les vacances prennent une toute autre allure.

Après une entorse du genou

Le premier réflexe dès votre retour du ski après avoir subi une entorse du genou est de consulter un médecin du sport. Plus calé que le médecin de montagne, il est habitué aux traumatismes causés par le sport.

Retrouver une vie normale

Lorsque l’on a subi un accident au ski, il est facile de se renfermer dans sa coquille. On a peur d’avoir mal et bien souvent on ne cherche pas à solliciter le membre blessé. Vous pouvez faire quelques petits exercices de contraction, histoire de remuscler votre genou.

Retrouver une bonne forme physique

Lorsqu’un membre est immobilisé trop longtemps, on dit que les muscles ont tendance à s’atrophier. Il est donc essentiel de retrouver rapidement une bonne forme physique. Pour des problèmes de genou, la marche est un excellent exercice, comme monter les escaliers. Pour l’ensemble du corps, un travail en piscine sera l’idéal pour travailler sans traumatiser les articulations.

Faire des séances de kiné

C’est la dernière étape pour se remettre de son accident de ski. Une fois que vous aurez retrouvé un peu de tonus, vous pouvez commencer à faire quelques exercices avec un kiné. Vous commencerez à remuscler un peu les articulations.

Quels exercices physiques pratiquer en rentrant de vacances au ski ?

Pour ne pas perdre le bénéfice de votre semaine au ski, il est très facile de faire quelques exercices pour continuer à entretenir cette forme.

Muscler les cuisses

Cet exercice fait travailler à la fois les cuisses et les genoux. Tenez-vous debout et descendez plusieurs fois en pratiquant des fentes. Refaites cette flexion une dizaine de fois avant de changer de jambe.

Etirer les adducteurs

Le travail pour étirer les adducteurs se fait au sol en position assise. Tendez les jambes et repliez-en une. Le buste droit, faites une dizaine de flexions sur une jambe puis changer de jambe et recommencez.

Travailler la force musculaire et l’équilibre

Pour ce travail, il convient de vous asseoir sur le rebord de la chaise avec un pied au sol et une jambe tendue devant vous. Gardez la jambe tendue et monter légèrement avant de redescendre en position assise.

Résister à la fatigue

Calez votre dos contre le mur et faites comme si vous deviez vous asseoir sur une chaise. Par la suite, gardez cette position pendant 10 secondes. A renouveler tous les jours.

Donner de la souplesse aux articulations

Après avoir fait travaillé vos articulations pendant votre semaine au ski, il se peut que celles-ci soient un peu douloureuses ou raides. Aussi, quelques exercices de flexion s’imposent. Il suffit tout simplement de mettre les mains au sol et de pratiquer des flexions.

Découvrez également:

4.1 Comment garder son bronzage après des vacances au ski ?
4.2 Comment se remettre d’un accident de ski?
4.3 Quelles activités physiques pratiquer après un séjour au ski ?

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…