Gérone, Tarragone et Lleida, les autres villes de la Catalogne

Saviez-vous qu’il existe une ville en Catalogne où il y a un amphithéâtre romain ? Ou encore que l’on peut également y trouver la deuxième cathédrale la plus grande du monde ? Et non, ce n’est pas à Barcelone ! Il y a d’autres villes remarquables en Catalogne. Découvrez-les avec Locatour !

Gérone, une ville entre quatre rivières

Gérone est une ville située dans le nord-est de la Catalogne au confluent des rivières Onyar, Ter, Galligants et Güell.  Il s’agit de la plus grande ville à proximité de la Costa Brava.

Que visiter ?

Le centre historique : il est entouré pars les murailles que l’on peut parcourir par le biais d’une promenade « archéologique » qui vous mènera à un beau belvédère surplombant la ville. Vous y trouverez de magnifiques constructions religieuses typiquement espagnoles telles que el Monesteri de Sant Père de Galligats et la capella de Sant Nicolau.

La cathédral : elle représente trois styles architecturaux : le roman, le gothique et le baroque. La nef est la deuxième plus large du monde. Pour parvenir à l’entrée il vous faudra gravir 90 marches…

ville

Crédit photo: horrapics

Les maisons sur l’Onyar : ces maisons, avec leurs couleurs vives et leur style unique, sont les maisons les plus typiques de tout Gérone.

Tarragone, la ville romaine du sud

Tarragone est une ville qui se trouve au sud de la Catalogne à côté de la mer et à 12km du parc de loisirs  Port Aventura. A l’époque de l’invasion romaine de la Catalogne, Tarraco (comme disaient les Romains) était plus importante que Barcelone.  Actuellement il y a encore quelques  restes de l’époque romaine qui font de Tarragone une ville particulièrement agréable à visiter.

Que visiter ?

L’ensemble archéologique de Tarragone : Il a été déclaré Patrimoine de l’Humanité en 2000 par l’UNESCO. Il y a un total de 14 monuments romains dans la ville ainsi que la comarque du Tarragonès. Le plus connu des monuments romains est l’amphithéâtre situé au bord de la mer. Les autres monuments sont, entre autres, le forum provincial, l’aqueduc, l’arc de triomphe du Berà et les murs romains.

ville tarragona

Crédit photo: ted

La cathédral de Tarragone: située à la part la plus haute de Tarragone, elle est un mélange d’influences romanes et gothiques. La construction a commencé au XII° siècle mais ne s’acheva qu’au XIV°.

ville cathedral

Crédit photo: SantiMB

La Rambla nova et le « Balcon de la Méditerranée » : la Rambla nova est l’avenue la plus longue de la ville, qu’elle traverse du sud-est au nord-ouest. C’est une avenue idéale pour les balades puisqu’elle s’achève sur le « Balcon de la Méditerranée », une falaise qui fait office de belvédère sur la mer.

Lleida, une ville pleine de charme

Lleida n’est peut-être pas la destination préférée des touristes mais … pourquoi ne pas essayer ? Lleida est située à l’ouest de la Catalogne et elle se caractérise par des températures extrêmes aussi bien en été qu’en hiver.

Que visiter ?

La Seu Vella (cathédral) : Elle est située sur une colline dans la vieille ville et elle date du XIII° siècle. Il s’agit du  monument emblématique de la ville puisqu’il est visible de n’importe où.

ville de lleida

Crédit photo: Carlesm

Le château de la Zuda : Il est situé à côté de la cathédrale de Lleida. Son existence est attestée depuis 882, date à laquelle la ville a été occupée par les Sarrasins. Le château a été construit parce qu’il surplombait la plaine de Lleida et qu’il offrait une excellente position défensive.

Le parc de la Mitjana : avec ses lacs et forêts, c’est la zone verte la plus grande de la ville. Les 90 hectares, parsemés de sentiers balisés, sont idéaux pour baguenauder en pleine nature.  Il s’agit d’un endroit parfait pour organiser des stages de sensibilisation à l’écologie.

ville

Crédit photo: M.Campo

 

Crédit photo à la une : Robert Photography

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>