Découvrez la gastronomie française la plus appréciée des étrangers

Il est vrai que les étrangers aiment la France pour ses paysages, sa diversité, son patrimoine culturel mais,  ne l’oublions pas, pour sa gastronomie aussi ! De nombreux produits du terroir français sont très sollicités à l’étranger ; c’est pourquoi Locatour vous présente ces différents produits mondialement connus qui symbolisent la France, qui font parler d’eux et qui séduisent les étrangers

 

La baguette

La baguette de pain est une tradition française que les étrangers surnomment «  pain français ».  Sa bonne cuisson, son  odeur et son goût font fureur à l’étranger. Pour beaucoup d’entre eux, la France est synonyme de  vin rouge, camembert et… baguette de pain !

gastronomie française

Baguette de pain – Jules

Le camembert (frit)

Le grand inséparable de la baguette ; le fameux  camembert qui représente, à l’étranger, LE fromage typiquement français ; et encore plus quand il est frit ! Ce fromage fait officiellement partie des clichés sur la France.

Credit Photo : Grongar

Credit Photo : Grongar

Le coq au vin

Même les étrangers le savent, le coq est la représentation symbolique du peuple français ! Aujourd’hui,  le coq au vin est une des recettes traditionnelles de la cuisine française qui fait succomber de bonheur les papilles des étrangers.

5503220893_9604059c6a_z

Credit Photo : Will Clayton

 

Le foie gras

Impossible de parler de la gastronomie française sans parler du foie gras : très présent lors des repas de fin d’année, le foie gras est le symbole du savoir-faire de nos terroirs.

9582486488_5d107447d3_z

Crédit Photo : Cyclonebill

 

Le  bœuf bourguignon

Si vous recevez des invités étrangers chez vous, n’hésitez pas à cuisiner un bœuf bourguignon : ce plat traditionnel fait partie des plats français qui font rêver les étrangers.

Crédit Photo : balise42

Crédit Photo : balise42

 

La quiche lorraine

Cette tourte de la Région Lorraine est  devenue avec le temps une recette-phare nationale et mondialement connue.

gastronomie française

quiche lorraine – flickr© demi

Les macarons

Les macarons sont les petites gourmandises qui font craquer les touristes. Ces petites friandises sont devenues les incontournables de la pâtisserie française depuis quelques années déjà. Elles rencontrent un large succès au niveau international, où l’on tente de  les reproduire.

Crédit Photo : Julien Haler

Crédit Photo : Julien Haler

 

 

Les crêpes bretonnes

Pas besoin de vous le dire, les crêpes bretonnes ont la côte auprès des étrangers ! C’est LA spécialité gastronomique régionale française par excellence qui s’adapte à tous les goûts et à toutes les envies.

Crédit Photo : Jérôme Decq

Crédit Photo : Jérôme Decq

 

La tarte tatin

La tarte tatin est devenue un grand classique de la pâtisserie française qui doit son franc succès à une malencontreuse erreur ; en effet, la tarte tatin est tout simplement une tarte aux pommes renversée et les touristes en raffolent !

Crédit Photo : stephane4500

Crédit Photo : stephane4500

 

Et voici une raison de plus de mettre les pieds dans les plats de la France avec Locatour !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>