rrr

Faites un tour dans la cité romaine de Merida !

Venez découvrir Merida, la petite cité romaine ! Située dans la communauté autonome d’Estrémadure dont elle est la capitale, la ville a de quoi vous charmer ! La preuve ? Son patrimoine archéologique, composé principalement de vestiges romains, est inscrit au patrimoine de l’UNESCO depuis 1993 ! Rentrez dans cette ville qui fut autrefois la résidence des soldats licenciés avec honneur !

La ville ne compte pas moins de 22 monuments référencés au patrimoine de l’UNESCO (c’est vous dire si la ville vaut le détour !). Nous vous proposons de partir à la découverte du plus important site archéologique romain de la péninsule Ibérique à travers quelques uns de ses nombreux édifices !

Le théâtre

Un des monuments les plus connus et impressionnants de part son étonnante conservation reste le théâtre romain. D’une capacité d’environ 3 000 spectateurs assis, le théâtre se dresse d’une façon imposante. Il fut construit sur une pente (favorisant son acoustique) sur l’ordre du général Aggripa vers l’an 16 avant JC. Quelques représentations ont encore lieu aujourd’hui, permettant aux spectateurs de se faire une idée des spectacles de l’époque.

teatro_romano_merida_t0600226.jpg_1306973099

L’amphithéâtre

Juste à coté du théâtre, venez observer l’amphithéâtre. Inauguré en l’an 8 avant JC, l’amphithéâtre était un lieu de joute : les combats de gladiateurs avait lieu dans ses arènes ! On peut y observer, en son centre, une fosse cruciforme. Venez vous imaginer jouant votre vie dans la fosse aux lions (ou pas) !

anfiteatro_merida_t0600202.jpg_1306973099

Le cirque

Le cirque de Merida fut un temps le théâtre des courses hippiques de l’époque, notamment celle de quadrige (char antique à deux roues tirées par 4 chevaux). Il fut ensuite aménagé pour la réalisation de jeux navals. Ce cirque est un des criques les mieux conservés au Monde. Véritable lieu d’adrénaline de l’époque romaine, ces courses étaient l’activité la plus appréciée des Romains de Mérida.

img-4-small580

L’Alcazaba arabe

L’Alcazaba de Merida est une fortification musulmane datant du 9ième siècle av. JC. Elle fut construite par Abd al-Rahman II afin d’éviter les attaques intérieures.

d_merida_alcazaba_t0600436.jpg_369272544

Le temple de Diane

Ce temple appartenant autrefois au forum municipal (LE lieu de rendez-vous des romains !) est aujourd’hui dépourvu de son toit mais reste très bien conservé. Ce lieu qui porte le nom de la déesse de la chasse, Diane, était en fait dédié au culte impérial.

templo_diana_merida_t0600448.jpg_1306973099

Le pont des miracles

Le pont des miracles est un ancien aqueduc qui acheminait l’eau d’Emerita Augusta depuis le Réservoir de Proserpine. Le nom étrange donné à ce pont proviendrait de l’étonnement des habitants de Merida face à la robustesse d’une œuvre si ancienne, phénomène qu’ils tenaient pour miraculeux. C’est vrai que lorsque l’on sait qu’il fut construit en l’an I,on peut dire que sa conservation tient du miracle !

16550

Alors, vos vacances à Merida, vous les planifiez quand ?

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…