rrr
Accueil » Les vacances comme je les aime » Que faire à Nerja ? ☼

Que faire à Nerja ? ☼

Située dans la région de La Axarquía, dans la province de Malaga, Nerja est sous doute une des seules villes côtières à avoir été épargnée par le béton.

Ce vieux village blanc vaut le détour pour plus d’une chose. Sa température moyenne annuelle avoisine les 20°C, il dispose de magnifiques paysages et il a une très belle côte composée de plages, de baies et de falaises.

Vous pourrez découvrir son architecture traditionnelle, la magnifique vue qu’offre son mirador au dessus de la mer « El balcón de Europa », ses très belles plages encore préservées (La Burriana, La Torrecilla, El Salón, Calahonda, La Caleta,  Cala Barranco de Maro, et les Calas del Pino) et les grottes de Nerja.

Et malgré l’affluence qu’elle subit en été, Nerja a su conserver son caractère ; vous pourrez profiter de son ambiance farniente  😉 .

El balcón de Europa – le balcon de l’Europe

El balcón de Europa est un mirador sur la mer,  situé en centre ville, qui offre de magnifiques points de vues sur les plages de Nerja ainsi que sur la Méditerranée. Quelques une d’entre elles font partie des plus belles d’Espagne !

 

La iglesia del Salvador – l’église du Sauveur

La iglesia del Salvador est la principale église du village de Nerja ; elle à été bâtie au 17e siècle, dans un style baroque et moresque. Elle est située entre la Place Cavana et la promenade du Balcón de Europa.

A l’intérieur de l’église, vous pourrez voir une fresque de Francisco Hernández, dédiée à l’incarnation, et le Christ de Bronze, d’Aurelio Teno.

Las cuevas – les grottes

Las cuevas de Nerja se situent près du village de Maro. Elle a été découverte en 1959, par hasard et à été classée « site historique ».

Des fouilles archéologiques ont été effectuées et ont démontré que les grottes étaient déjà  habitées à l’époque paléolithique !

Une petite partie est aujourd’hui ouverte au public, où vous pourrez contempler différentes formations géologiques.

En juillet, ces grottes, et plus particulièrement la sala de la Cascada, est le décor du Festival Cueva de Nerja.

 

Le pont de l’aigle

C’est un aqueduc qui se situe à la sortie de Nerja, en direction de Maro, qui servait à irriguer les champs de canne à sucre.

La_ville_de_Nerja

La torre de Maro

Plusieurs tours de guet se dressent tout au long du littoral, et la torre de Maro, est un bel exemplaire de ce type de construction.

Elle permet de profiter d’une magnifique vue panoramique.

Photo où on peut apercevoir la torre de Maro, ainsi que les villages de Nerja et Torrox.

 

Pour trouver votre location de vacances en Andalousie, c’est içi que ça se passe !

Crédit image à la une : https://es.wikipedia.org

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…