Que faire à Málaga ?

Nous avons choisi de vous faire découvrir la ville de Málaga, située au sud de l’Espagne, en Andalousie.C’est une ville idéalement placée pour passer de belles vacances. Située au centre d’une baie, et entourée d’une chaine de montagnes, elle permet aux visiteurs de profiter de très beaux panoramas, et d’une multitude d’activités.

 

Le château du Gibralfaro

L’Espagne, richement dotée en châteaux , abrite le château du Gibralfaro  est une forteresse militaire datant du 14e siècle, situé dans la ville de Málaga, qui à permis de défendre le  palais de l’Alcazaba.

On peut parcourir ses remparts et découvrir la vue impressionnante qu’ils offrent sur la ville, et découvrir son histoire au travers d’une exposition permanente.

L’Alcazaba

C’est un palais qui a été construit entre 1057 et 1063 durant l’époque musulmane. Il a été le lieu de résidence de plusieurs rois.

L’Alcazaba est composée de magnifiques pièces, que vous pourrez visiter, construites dans la plus pure tradition de l’architecture grenadine.

malaga

Crédit photo : pixabay

Le Théâtre romain

Le théâtre romain de Málaga, qui figure parmi les plus belles antiquités d’Espagne, a été construit au 1er siècle et se trouve au pied de l’Alcazaba. Il a été découvert en 1951, après être resté enterré pendant plusieurs siècles.

malaga

Crédit photo : wikimedia commons

La cathédrale de l’Incarnation

La cathédrale de l’Incarnation, qui est au centre de Málaga, est un des monuments majeurs de la renaissance en Andalousie. Elle a été construite entre 1528 et 1782.

malaga

Crédit photo : https://fr.wikipedia.org

Le Musée Picasso

Le musée est entièrement consacré à l’artiste Pablo Picasso, né à Málaga en 1881. Il occupe le Palais de Buenavista, un édifice historique, caractéristique de l’architecture andalouse du 16e siècle.

La Calle Marqués de Larios

C’est une longue et large rue piétonne, bordée de chaque coté de grands immeubles  et magasins , qui mène au vieux Málaga.

Nous vous conseillons d’allez y faire un tour, ne serais-ce que pour découvrir les gâteaux de la pâtisserie Lepanto, ou les glaces de la Casa Mira.

malaga

Crédit Photo : Wikimedia Commons

Les plages de Málaga

L’Espagne possède des plages magnifiques, et la ville de Málaga, avec ses 15 plages somptueuses, ne dérogent pas à la règle. Elles sont bordées de belles balades, comme le paseo marítimo Antoño Banderas,  ainsi que de restaurants de plage.

Les plus belles sont :

  • La Plage de la Misericordia
  • La Plage de la Malagueta
  • La Plage El Palo
  • La Plage Huelin
malaga

Crédit Photo : Wikimedia Commons

Se détendre à Málaga

Vous pourrez choisir de finir votre journée par un petit moment détente, issu des coutumes musulmanes,  en allant au Hammam Al Andalus qui se trouve au centre de Málaga.

Alors, convaincus par Málaga ?

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…