rrr

Que faire en vacances à Pampelune ?

Pampelune est la capitale de Navarre, en Espagne. Elle est située à la frontière entre la France et le Pays-Basque. C’est une ville culturellement riche et réputée pour l’accueil chaleureux et la joie de vivre de ses habitants. C’est aussi la seconde étape du célèbre chemin de Saint-Jacques de Compostelle en Espagne. Je vous emmène faire un tour de Pampelune, destination idéale pour vos vacances.  😉

On se cultive :

La cathédrale Santa-Maria (1394-1501)

Vsitez la nef, le cloître, ainsi que le musée diocésain que  cette cathédrale de styles gothique et néo-classique abrite.

Le Musée de la Navarre (1956)

Cet édifice regroupe des pièces du patrimoine historique de Pampelune, érigées sur 4 niveaux et de manière chronologique : Préhistoire-art du XXème siècle.

 

Les remparts fortifiés

5 km de promenade aux portes de la ville : classés « Monument National » en raison de leur état de conservation exceptionnel. Ces remparts protégeaient Pampelune de ses ennemis à l’époque médiévale, puis, en 1515, ils devinrent un avant-poste de la couronne espagnole face à la France.

rempars pampelune

http://www.turismodepamplona.com/

 

La plaza del Castillo (vieille ville)

Située au cœur de la vieille ville, qu’il faut absolument avoir visité, faites une pause dans l’un des nombreux restaurants ou bars qui bordent la place. Plongez vous dans l’ambiance, et ne manquez pas de jeter un coup d’œil à l’hôtel « La Perla » où Hemingway à passé beaucoup de temps. Cette place est par ailleurs une étape importante du chemin de Saint-Jacques : c’est le point de départ des visites guidées organisées pour celui-ci.

 

On respire :

Le parc naturel Urbasa Andia

Espace protégé parsemé de prairies : venez voir les spectaculaires sources de l’Urederra, promenez vous dans les sentiers balisés pour observer la faune et la flore qui s’offrent à vous.

SANYO DIGITAL CAMERA

Le parc de Yamagushi (1997)

Jardin atypique de style oriental créé par des paysagistes nippons où plantes et végétaux divers cohabitent. C’est un hommage et un voyage au pays du soleil levant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On se remplume :

Voici quelques spécialités de la région que vous devez absolument goûter :

les pinchos : tapas de Pampelune et du Nord de l’Espagne en général. Un concours est même organisé durant le mois d’avril entre restaurants et bars qui ont cette spécialité à leur menu. Le bar le Gaucho (vieille-ville) a plusieurs fois remporté le prix des meilleurs pinchos.

rabo de toro : queue de taureau

huesos de santos : gâteaux à la pâte d’amande

 

On vise la lune :

Sanfermines

Tous les ans, du 6 au 14 juillet, louer une villa à Pampelune (soyez fou) et éclatez-vous aux fêtes  de San fermin : concerts, bals, procession de la statue de Saint Firmin. Des courses de taureaux sont organisées mais le plus spectaculaire c’est « l’encierro » ; des taureaux sont lâchés dans les rues de la ville et doivent rejoindre les arènes, selon la tradition. Des jeunes habillés de blanc et de foulards rouges se mettent à l’avant pour courir devant eux.

san fermin

 

Alors que dites-vous d’un petit séjour à Pampelune ? 😉

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…