rrr

Ce qu’il ne faut surtout pas faire au camping

Le camping, c’est ennuyeux, inconfortable et propice à passer de mauvaises vacances. Si malgré tout vous vous obstinez à faire du camping un mode d’hébergement pour vos vacances tant attendues, voici ce qu’il ne faut surtout pas faire, au risque de rendre votre séjour encore plus désagréable ! Locatour vous présente ce qu'il ne faut surtout pas faire au camping, c'est parti !

Faire connaissance avec ses voisins et les autres campeurs

Considérez vos voisins comme vos pires ennemis. Bruyants et vivants, ils vont faire de vos vacances un véritable cauchemar. Évitez-les et ne répondez jamais à leurs offres et invitations. Vous risqueriez de partir avec de très bons souvenirs en organisant un barbecue avec les musiciens de la tente voisine, en participant à l’apéro du mobil home de l’autre côté ou en partant en randonnée avec la famille qui occupe le bout de l’allée. Si vos enfants venaient en plus à être amis, ce serait vraiment la fin du monde ! Ils risqueraient de s’amuser ensemble et de vous laisser seuls à rire et partager des histoires sans queue ni tête avec les autres campeurs.

Faire la vaisselle à plusieurs

Dans les campings, on trouve de grands lavoirs destinés à faire votre vaisselle. Nous vous conseillons de vous y rendre tard dans la nuit ou très tôt avant le petit déj’. Vous serez ainsi certain de n’y rencontrer personne. Le risque, si vous faites la vaisselle à plusieurs, c’est de vous laisser aller à des blagues sur l’état de votre vaisselle, sur celle du voisin et d’entamer une bataille d’eau. Là encore, attention : être mouillé en plein été peut s’avérer dangereux et l’excès de rire peut irrémédiablement endommager vos muscles zygomatiques et abdominaux. Si quelqu’un vient à vous faire un brin de causette au moment de récurer votre casserole, ignorez-le car il pourrait devenir votre ami. Ce serait dommage.

Se renseigner sur la météo

Vous êtes en vacances, alors laissez tomber vos appareils connectés. D’ailleurs, on se demande toujours pourquoi les campings offrent une connexion Wifi à ses hôtes. Ne consultez surtout pas la météo car vous risqueriez de ne pas pouvoir profiter du beau programme que vous avez élaboré pendant des mois. Lundi : baignade et promenade, mardi : musée. En regardant les prévisions météo, vous risqueriez d’intervertir le lundi et le mardi. Catastrophe universelle ! Et si votre feu de camp du jeudi venait à être annulé ? Mieux vaut ne pas savoir et réaliser l’allumage de votre feu au bord de la rivière sous un parapluie. C’est bien plus fun. Ainsi, vous aurez la certitude de ne pas être importuné par vos voisins.

Participer aux animations et activités du camping

Les campings organisent des activités dédiées aux enfants, aux adolescents et aux adultes. Ne vous en approchez pas et restez dans votre tente ou mobil home, une fois de plus, vous risqueriez de vous amuser, de rencontrer d’autres campeurs et vos enfants pourraient se faire des copains.

Se coucher tard

Privilégiez les repas en début de soirée ou en fin d’après-midi afin de vous coucher tôt. Vos vacances sont faites pour vous reposer et non pour vous amuser. Si vous veniez à veiller tard, vous risqueriez de partager des moments d’exception avec vos voisins, d’entendre de la musique, des rires, de voir les enfants courir et s’amuser et de faire griller des guimauves sur un feu de bois. Pas question de se coucher à 2 heures du matin et de faire la grasse matinée le lendemain: vous n’en avez pas le temps.

Emmener un maillot de bain dans sa valise

Le maillot de bain est votre ennemi. Si vous en mettez un dans votre valise, vous allez être tenté de le sortir pour vous amuser dans la piscine extérieure, chauffée, couverte, dans les jeux aquatiques du camping, au bord de la plage ou dans la rivière. Votre camping les pieds dans l’eau n’est fait que pour créer un paysage, pas pour en profiter.

Comme vous avez pu le lire, camper, c’est l’enfer. A moins que ce ne soit plus sympa que vous ne l’imaginiez ? Laissez-vous aller aux merveilles du camping et réalisez sans compter toutes les interdictions que nous venons d’énumérer ! Des vacances inoubliables sont à la clé.

Envie de compléter votre savoir sur les campings ? ou besoin d’en savoir plus sur toutes les possibilités ? voici quelques articles utiles:

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…