rrr
Accueil » Votre agenda vacances » Les évènements incontournables en France cet été

Les évènements incontournables en France cet été

Les vacances approchent et le temps des préparatifs est arrivé. Pour des vacances festives et pleines de rebondissements participez aux nombreux événements en France cet été. Musique, dance, théâtre, sport et d’autres découvertes sont aux rendez-vous.Locatour vous présente les événements incontournables en France cet été !

☀ Juillet : un début d’été festif.

  • Le festival de Nîmes

Du 17 juin au 22 juillet 2018, retrouvez dans le site exceptionnel des arènes de Nîmes, des concerts de rock et e musique actuelles. Ce site classé monument historique, accueille le festival depuis 1997 ! Chaque soirée retrouvez des artistes de renommée internationale :   Noir Désir, Ben Harper, David Bowie, The Cure, Depeche Mode, The Prodigy,  Lenny Kravitz, Muse … et tant d’autres ! Un programme varié qui en ravira plus d’un !

  • Le festival Garorock

Pour sa 22 ème édition le Festival Gororock vous offre 4 jours de festivités rock et électronique ! Ce festival attire chaque année des dizaines de milliers de festivaliers ! Une scène en plein air, une quarantaine d’artistes, un programme de 13 à 5h du matin et une ambiance folle sont la clé du succès de ce festival. Au programme cette année : Indochine, Marilyn Manson, DJ Snake, Nekfeu, Mackelmore, Tryo, Imany, Danso, Rilès, Roméo Elvis….

  • Les rencontres d’Alres 📷

Avis aux amateurs de photographie ! Depuis 1970, chaque été se tient les Rencontres d’Arles. Plus d’une soixantaine d’expositions, installées dans divers lieux patrimoniaux d’exceptions. Ce festival contribue à transmettre le patrimoine photographique mondial. La programmation est composée essentiellement de productions inédites. A noté : la présence de nombreux professionnels étrangers durant la semaine d’ouverture. Alors rendez-vous du 2 juillet au 23 septembre 2018.

  • Le festival d’Avignon

Du 6 au 24 juillet 2018 se déroule l’un des plus importants festivals internationaux de spectacles vivants contemporains ! Et c’est en France, à Avignon ! Chaque année depuis 1947, Avignon devient ville-théâtre. Vous aurez l’occasion d’assister à plus d’une quarantaine d’œuvres de théâtre, de danse, musique, art plastiques…

@_jaime1-flickr

  • Le tour de France 🚴‍

L’un des événements sportif le plus important et le plus suivi au monde depuis sa création en 1903, le Tour de France est une institution l’été. Cette prestigieuse course regroupe les meilleurs coureurs cyclistes du moment. Ce tour de France est l’occasion de découvrir de nouveaux lieux merveilleux et d’en connaître plus sur les petits villages de France. Cette année la course se déroule du 7 au 29 juillet et débutera en Vendée.

  • Les Francofolie de La Rochelle 🎤

Tous les ans au mois de juillet, découvrez le rendez-vous de la chanson et des musiques actuelles francophones. Véritable festival à l’esprit ouvert il permet aussi la découverte de jeunes talents. Un festival qui innove et qui est convivial. La Rochelle est un lieu idéal pour passer un été festif au bord de la mer.

  • Electrobeach

Direction les Pyrénées-Orientales, pour 3 jours de musique électronique à Port-Barcarès ! Son cadre exceptionnel et son ambiance survoltée l’Electrobeach, accueille cette année : DJ Snack, AfroJack, Bakermat, Diplo, Martin Garix, Timmy Trumpet… Concerts pieds dans l’eau ou dans les jardins du Lydia, vivez une expérience unique digne des plus grands festivals de musiques électroniques en Europe.

@wikimédiaCommons

  • Festival d’Art Pyrotechnique 🎆

Célèbre pour son festival international du film, Cannes à bien d’autres atouts ! Partez cet été sur la côte d’azur pour apercevoir les meilleurs artificiers du monde ! Un spectacle grandiose à la hauteur de sa renommée. Ce festival offre aux spectateurs une joute spectaculaire, entre pyrotechnie et musique ou les pays invités s’opposent dans le cadre d’une des plus grandes compétitions internationales du genre. Rendez-vous du 14 juillet au 24 aout pour des soirées d’exceptions.

  • Le festival de Cornouaille

Au cœur de Quimper, cet événement incontournable, est l’occasion de découvrir la culture bretonne. Musique, chants, danses, artistes de rue… Sont au rendez-vous pendant les 6 jours de festivités bretonnes. Plus de 200 spectacles et animations sont au programme. Ce festival accueille chaque année plus de 250 000 visiteurs est une occasion parfaite pour faire un tour de la région.

@Potier jean-louis – flickr

 

☀ Août : poursuite des festivités 

  • Les Chorégis d’Orange

Surement l’un des festivals les plus anciens de France, les Chorégies d’Orange datent de 1869. Ce festival propose des opéras populaires, des concerts de musique classique et d’autres prestations d’art lyrique. De plus ce festival se déroule chaque été dans un lieu d’exception : un théâtre antique parfaitement conservé, garantissant une acoustique exceptionnelle. Avis au amateur de son !

  • Le festival de musique de Menton 🎻

Le rendez-vous des amoureux du classique. Le festival de la musique de Menton accueille tous les ans en été les plus grands artistes classiques du monde. Ce festival unique allie cadre exceptionnel et beauté musicale. Durant une quinzaine de jours, les concerts en plein air sont donnés face au port sur le parvis de la basilique Saint-Michel-Archange.

  • Le festival Interceltique de Lorient

Né de la volonté de contribuer au développement de la musique et de la culture bretonne, le festival Interceltique de Lorient est né en 1971. Ce festival est aujourd’hui au cœur de la culture celtique. Reconnu et connu dans le monde, chaque année il attire plus de 800 000 festivaliers. Chaque jour le programme change, entre : quai du livre, le marché interceltique, le quai des pays celtes, des défilés de groupes traditionnels, fest noz à la salle Carnot, jeux traditionnels bretons, la course « 10 miles », vos journées sont bien remplies. Du 3 au 10 août 2018 rendez-vous à Lorient !

  • Corso de la Lavande

Le Corso de la Lavande voit le jour en 1929.  A l’origine pour marquer l’arrivée des beaux jours il est aujourd’hui une véritable fête qui se déroule sur 5 jours au mois d’aout. Durant les festivités vous pourrez trouver : défilés de jour et de nuit, feux d’artifices, fête foraine, un grand bal. Une grande fête conviviale qui animera votre été.

@ADT 04 -flickr

  • Le festival de Folklore de Confolens

Du 13 au 19 août 2018, découvrez les danses et musiques du monde. La ville de Confolens vie aux rythmes des danses et du folklore du monde. Environ 600 artistes, un mélange d’art, 150 000 visiteurs, une semaine de festivité remplies de découvertes !

  • Les fêtes de la mirabelle

Au mois d’aout à Metz, la ville célèbre le fruit emblématique de la Loraine : la mirabelle ! Cette manifestation attire près de 80 000 visiteurs chaque année.  Vous aurez l’occasion de participer à des animations, a la fête foraine, de découvrir le marché de produits du terroir, des produits artisanaux, mais ne manquez surtout pas l’un des temps forts de l’événement : l’élection de la Reine de la mirabelle !

  • Fête de la Saint-Louis 🤺

Depuis l’inauguration du port de Sète en 1666, la fête de Saint-Louis anime la ville ! L’évènement à ne pas manquer est : les Joutes. Elles se déroulent le long du canal royal, pendant 7 jours. La compétition est cœur des festivités et attire des millions de spectateurs !  A côté de ça, bar, musiques, feu d’artifice, seront de la fête ! Direction Sète pour votre été !

@esartee – flickr

  • Rock en Seine 🎸

Ce festival représente le dernier rendez-vous rock de l’été en France. Situé aux portes de Paris venez applaudir et profiter de vos derniers jours de vacances, dans le Domaine national de Saint-Cloud. Au programme, grand groupes de rock, de la musique pop, rock garage, shoegazing ou électro. Réservez votre dernier week-end (du 24 au 26 aout) pour

  • L’Ultra-Trail du Mont Blanc 🏃‍

Le grand rendez-vous des sportifs de cet été ! Cette course offre des paysages magnifiques ! Cependant elle est réputée pour être l’une des plus dures du monde ! 170 km et cumule 10 000 m de dénivelé, pensez à prendre des chaussures confortables 😉 Elle attire chaque année des milliers de grands sportifs du monde entier. Découvrez les toits de l’Europe avec l’Utra-trail du Mont Blanc, du 27 aout au 2 septembre.

@mako10 – flickr

 

Maintenant que vous avez tout le programme des temps forts de cet été il ne vous reste plus qu’à réserver votre hébergement sur Locatour, pour être au plus près de ces événements.

 

Envie d’en savoir plus sur vos potentielles destinations de vacances ? Voici quelques articles :

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…