Top 5 des évènements de l’été 2017 sur la Costa Daurada !

Bienvenue sur la Costa Daurada ! Cette région de la côte Est de l’Espagne, vous accueille dans un cadre époustouflant ! Aux plages multiples et aux paysages variés, vous ferez face à un environnement typiquement espagnol. Profiter de la nature de la Costa Daurada c’est bien, mais participer aux diverses manifestations organisées par les locaux, c’est encore mieux !

Découvrez le top 5 des événements de l’été 2017, sur la Costa Daurada !

Juin 2017 : Un spectacle haut en couleur

Durant le mois de juin 2017, si vous avez l’occasion de vous retrouver sur la Costa Daurada, pourquoi ne pas vous laisser tenter par Tarragone ? Cette ville du sud de la Catalogne, est bordée par les eaux limpides de la mer Méditerranée. Réputée pour ses plages, ses centres de loisirs et ses diverses attractions touristiques, vous retrouverez également un spectacle de toute splendeur !

27ème édition du Concours international de Feux d’artifice de Tarragone

La 27ème édition du Concours international de Feux d’artifice de Tarragone est une manifestation qui vous permettra de faire face à un show spectaculaire.

Pendant quatre jours plus de 2800 kilos d’explosifs et pigments de toutes les couleurs seront utilisés. Admirez cette explosion de lumières et de couleurs sur la plage tout en vous laissant caresser par la brise marine. Goûtez les recettes de la cuisine des feux, le meilleur préliminaire aux spectacles du Concours International de Feux d’Artifice de Tarragone. Cette manifestation ayant lieu du 28 juin au 1er juillet, sur la Punta del Miracle, vous serez merveilleusement surpris par ce mélange de couleur dans le ciel, se reflétant sur des eaux de la mer Méditerranée.

Pour avoir plus d’information sur cet évènement rendez-vous sur leur site officiel ou en les contactant au +34 977 250 795

Feux d'artifices - Costa Daurada - @Hans - Pixabay

Feux d’artifices – Costa Daurada – @Hans – Pixabay

Juillet 2017 : Entre histoire et musique

Durant le mois de juillet 2017, la Costa Daurada vous réserve diverses animations à travers lesquelles vous vivrez le passé et le présent de la culture espagnole. Non seulement vous ferez face à des spectacles de reconstitution historique, mais également à des festivals de musique variés.

Vème Tarragona Historia Viva

La Vème Tarragona Historia Viva se déroule également à Tarragone. Prenant place de la mi-juillet à début septembre, vous voyagerez dans le passé romain de Tarragone à travers des spectacles de reconstitution historique. En plus de vous retrouver immergé dans un véritable environnement parallèle, vous prendrez connaissance de la vie des habitants, d’il y a plus de 2 000 ans, ainsi que de l’importance des monuments de la ville.

Ruines de Tarragone - Costa Daurada - @Reyes13 - Pixabay

Ruines de Tarragone – Costa Daurada – @Reyes13 – Pixabay

37ème Festival international de Musique Pau Casals d’El Vendrell

Le 37ème Festival international de Musique Pau Casals d’El Vendrell a lieu à Sant Salvador. Dans cette commune de la province de Barcelone, vous rendrez hommage à un génial musicien et grand humaniste des années 1982. Cette manifestation réunie les meilleurs artistes et interprètes locaux et internationaux ! Vous retrouverez au programme de nombreux chanteurs, pianistes et groupes de musique de chambre s’inspirant principalement du violoncelle. Ne manquez surtout pas ce festival prenant place de la mi-juillet à la fin août, qui est devenu un des incontournables du pays !

Pour avoir plus d’information sur cet événement rendez-vous sur leur site officiel ou en les contactant au +34 977 683 468.

Festival de Musique - Costa Daurada - @Pexels - Pixabay

Festival de Musique – Costa Daurada – @Pexels – Pixabay

43ème Festival International de Musique de Cambrils

Cambrils est la capitale gastronomique de la Costa Daurada mais, du 27 juillet au 13 août, elle sera également la capitale musicale. Cette année aura lieu la 43ème édition du festival international de musique dans cette destination. Ne passez pas à côté du concert de Tom Jones (28/07), de Love of Lesbian (04/08) ou celui de Roger Hodgson (11/08). Vous l’avez compris, le Festival de Musique de Cambrils remplira de musique les nuits de la Costa Daurada.

Si vous êtes intéressé, alors rendez-vous à Cambrils entre fin juillet à la mi-août. Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur leur site officiel ou en les contactant au +34 977 368 484.

Cambrils - Costa Daurada - @MontseSB - Pixabay

Cambrils – Costa Daurada – @MontseSB – Pixabay

Août 2017 : Le retour au traditionnel

Durant le mois d’août 2017, retrouvez un évènement original qui ne manquera pas de vous marquer. Mis en place autour du thème de l’eau, découvrez les fêtes de Saint Magi.

Sant Magi – Tarragone

En l’honneur du co-patron de la ville, vivez les fêtes de Saint Magi, du 14 au 19 août 2017, à Tarragone.  Ces « petites fêtes » ayant lieu pendant l’espace de cinq jours, vous plongeront dans la tradition de l’eau de la ville. Vous aurez droit à la journée des « Castells », où plusieurs groupes locaux devront construire la plus haute tour humaine, des concerts, la journée « mouillée », la procession de Sant Magi, la descente de la charrette d’eau de Sant Magi, etc.

Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur leur site officiel ou en les contactant au +34 977 250 795.

Sant Magi - Costa Daurada - @Castellers d'Esplugues - Pixabay

Sant Magi – Costa Daurada – @Castellers d’Esplugues – Pixabay

Par ailleurs, le 15 août coïncide avec un grand nombre de grandes fêtes sur la Costa Daurada. Par exemple, Salou célèbre ses grandes fêtes d’été avec concerts de musique, “castells” (tours humaines), activités pour petits et grands et procession maritime.

Si vous êtes intéressé par l’un de ces événements, rendez-vous sur le site de Locatour, pour découvrir les offres d’hébergement sur la Costa Daurada !

Pour en savoir davantage sur l’Espagne, voici une liste d’articles similaires qui devrait vous intéresser:

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>