Et si vous passiez un weekend en famille à Roses ?

Cette populaire station balnéaire espagnole située à la frontière française, sur la Costa Brava n’est autre qu’un ancien village de pêcheurs. Idéal pour des vacances ou un weekend en famille, vous pourrez allier facilement culture, farniente et nature au sein de ce petit bijou de l’Espagne.

 Instant de culture

La citadelle de Roses (XVIè siècle)

Vous découvrirez un monastère chrétien du XIe siècle : des visites guidées du musée et des vestiges archéologiques vous sont proposées, ainsi que des activités ludiques destinées aux enfants. Cette superbe citadelle fut déclarée « bien d’intérêt national du pays » en 1961.

citadelle

Le château de la Trinitat (XVIè siècle)

Situé sur la pointe de la Poncella, il faisait office de défense avec la citadelle. Ce château offre un panorama exceptionnel sur la baie de Rosas. Des visites guidées vous sont également proposées, n’hésitez pas à vous renseigner !

trinitat

L’église Santa Maria (XIè siècle)

Cette église fut édifiée au cœur de la citadelle de Roses en hommage à la Vierge.

 

 Un air pur

Parc naturel du Cap de Creus (14 000 hectares)

Domaine protégé où vous pourrez découvrir la faune et la flore locale, suivre les sentiers de randonnées et rester béat devant ces falaises, criques et autre récifs qui s’offriront à vous.

cap creus

La Passeig Maritim (2km)

Prenez un moment de détente et d’émotions en vous promenant  sur le front de mer : la vue sur la mer Méditerranée, les monuments de la ville, et même des bars et restaurants sauront vous convaincre.

Un vent de farniente

La plage de Santa Margarida (3 km du centre-ville)

Caresser le sable fin avec vos petits petons, pique-niquer, pratiquer des activités nautiques… sur la plage de Santa Margarida tout est possible ! Ne perdez plus de temps et emmenez votre petite famille prendre un bain de soleil sur cette jolie plage.

plage roses

On mange ?

-des calamars à la plancha

-des tapas

-du poisson

 

Un avant-goût

http://youtu.be/E7p855o2xOI

Alors c’est pour quand la location d’une villa en famille à Roses ? 😉

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>