Accueil » Idée vacances en Italie » Et si vous partiez en Sicile pour vos vacances en famille ?

Et si vous partiez en Sicile pour vos vacances en famille ?

Envie de partir pas très loin mais sans faire de concession avec le soleil et la mer ? Préparez-vous un voyage en Sicile pour des vacances de rêves en famille. L’île italienne a tout pour plaire et vous promet des moments de farniente, une ambiance authentique et des sites incontournables. Marqué par les légendes et la culture gréco-romaine, vous plongerez au cœur de l’Italie du sud et découvrirez les richesses de cette île pour ne plus vouloir en repartir !

Profitez des superbes plages siciliennes

Au cœur de la mer Méditerranée, la Sicile possède de magnifiques plages et seront les lieux où s’installer avec vos enfants pour profiter de la mer turquoise pour enfin vous détendre, vous baigner et pratiquer des activités aquatiques si vous êtes plutôt sportif. Voici quelques spots à ne pas rater :

Taormina

Sur la côte est de l’île vous trouverez la station balnéaire de Taormine, très prisée en été, et ses plages : Mazzaro et Isola Bella figurent parmi les plus belles de Sicile, ainsi que Mazzeo et Spisone.

Isola Bella à Taormine

Isola Bella à Taormine

San Vito Lo Capo

Cette station balnéaire possède l’une des plus belles plages d’Italie et reste un lieu à découvrir si vous aimez la nature : à quelques kilomètres, vous trouverez la réserve naturelle du Zingaro.

vacances famille Sicile

Cefalù

Ce petit village est à voir absolument si vous aimez l’architecture médiévale. Cefalù a préservé son charme et reste un coin où vous pourrez profiter de la plage en même temps que visiter le bourg.

vacances famille Sicile

Céfalù

Découvrez les villes phares de l’île italienne

Avec des villes anciennes et toujours aussi animées, vous ne pourrez pas passer à côté des grandes agglomérations siciliennes pour passer du bon temps et découvrir toute la culture italienne : la gastronomie dans les restaurants typiques, les musées et sorties culturelles, balade en centre-ville…

Palerme

Capitale et ville la plus peuplée de Sicile, Palerme sera surement le point de départ de votre séjour. Vous pourrez découvrir des monuments historiques qui ont marqué l’histoire de la ville au fil des siècles. Passez par l’incontournable palais des Normands et sa chapelle Palatine ou encore le palais de la Zisa à l’architecture arabisante.

Cathédrale de Palerme

Cathédrale de Palerme

Syracuse

Fondée dans l’Antiquité, la ville sicilienne sera une destination de choix si vous voulez faire un retour en arrière et vous plonger dans l’Histoire de la Sicile au temps de l’Antiquité et du Moyen Âge. Découvrez les vestiges gréco-romains comme la fontaine d’Aréthuse, nom d’une nymphe mythologique, l’amphithéâtre ou encore l’île d’Ortygie, cœur de l’antique cité.

Syracuse de nuit

Syracuse de nuit

Admirez la Sicile au temps de l’Antiquité

La Sicile, c’est aussi une région marquée par l’Antiquité, qui a su conserver des sites importants de la culture gréco-romaine dont certains sont accessibles aujourd’hui. A travers toute l’île, de magnifiques sites seront à découvrir, pour associer culture et balades dans un cadre hors du temps.

Agrigente et la vallée des temples

La vallée des temples est l’un des sites antiques les plus beaux et mieux conservés de Sicile : la vallée des temples est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre les fortifications d’Akragas, aujourd’hui Agrigente, et les temples de Concorde, Hercule et Zeus, le site archéologique vaut le détour !

vacances famille Sicile

Sélinonte

Ancienne colonie grecque de la côte ouest, Sélinonte est aujourd’hui un site archéologique important où vous pourrez visiter les vestiges des temples, de l’Acropole et de la cité. Ne manquez pas également le Sanctuaire Malophoros dédié à la déesse Déméter !

vacances famille Sicile

Segeste

Principale rivale de Sélinonte, la cité grecque de Ségeste était aussi une cité antique importante en Sicile dont il reste quelques vestiges : le théâtre et le temple. Si vous passez à côté, arrêtez-vous et admirez le site !

vacances famille Sicile

Les sites naturels, célébrités de la Sicile

La Sicile est une région située à la rencontre de deux plaques continentales qui ont façonnés les paysages dont ressortent montagnes, volcans, îles et îlots autour de l’île principale et qui font la renommée de cette espace si particulier.

Les volcans Etna, Vulcano et Stromboli

Les volcans sont très présents dans la région et vous aurez sans doute entendu parler de ces volcans emblématiques toujours en activité comme le Stromboli sur l’île du même nom ou encore le fameux Etna, à proximité de Catane. D’après la mythologie, il serait le lieu qu’a choisi le dieu Héphaïstos pour forger ses armes.

Volcan Etna

Volcan Etna

Les îles Eoliennes

Les îles au nom évoquant le dieu du vent Eole, sont au nombre de sept et forment un archipel volcanique, dont deux sont encore en activité : Vulcano et Stromboli. Vous pourrez vous rendre sur ces charmantes îles au relief particulier et découvrir les villages typiques et les plages des éoliennes.

Village de Stromboli

Village de Stromboli

Alors, conquis par la superbe île de Sicile ?

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

A lire aussi:

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…