“Escapade en Normandie”

Nos 10 coups de cœur en Normandie : 1ère partie

(Photos de Green Explorer (Tom))G

BARFLEUR

Sans doute le village le plus atypique de la Manche… Niché au  bord du Cotentin, Barfleur compte 657 âmes.

Cité à taille humaine, Barfleur est une destination pleine de charme pour vos vacances : non seulement les longues  promenades au bord du port n’attendent que vous, mais vous aurez également tout le loisir de flâner à travers ses pittoresques petites rues.

Profitez donc de votre visite pour découvrir tous les produits si caractéristiques du terroir normand : la « Blonde de Barfleur », le homard, le bar ainsi que de nombreux autres crustacés qui n’auront plus aucun secret pour vous.

Ainsi, si pour vous le tourisme ne s’apprécie que dans sa dimension historique, culturelle et gastronomique, Barfleur est fait pour vous !

Quelques visites incontournables :

–          Les Jardins des augustins

–          La Cour médiévale Sainte-Catherine

A proximité :

–          Phare de “Gatteville”.

ETRETAT

Haut lieu de rencontres artistiques, il n’est pas rare de croiser des peintres, des photographes et des romanciers à Etretat.

Entre plages et falaises, Etretat offre de somptueux paysages quelle que soit la saison. Une fois la nuit tombée, la ville scintille de mille feux pour offrir aux touristes une autre facette de la ville.

Enlacé par les falaises, le centre du village vous réserve aussi quelques surprises : restaurants mettant à l’honneur les produits de la mer, épiceries fines, galeries de peintures, salon de thé… Laissez-vous tenter !

Côté sport : Etretat vous offre un large choix d’activités sportives : les pieds dans l’eau, à cheval et même sur les falaises, la station balnéaire met tout en œuvre pour satisfaire petits et grands.

 

Les rendez-vous de l’été : 

–          « Lire à la plage en seine maritime » : Du 2 juillet au 30 août 2014 : La bibliothèque à ciel ouvert tout l’été.

–          Balade naturaliste commentée : Le samedi 26  juillet 2014, venez découvrez l’histoire des falaises, l’origine des différentes pierres présentes à Etretat ou encore venez observer des oiseaux des falaises… Bien d’autres surprises vous attendent !

BEUVRON-EN-AUGE

Site classé parmi les plus beaux villages de France, Beuvron-en-Auge est l’emblème du village normand : maisons en colombages, artisanat et brocantes, tout est fait pour vous charmer.

Dès les premiers pas au cœur du village, c’est un véritable voyage dans le temps qui vous attend… Vous aurez également la possibilité de visiter un manoir du XVI°  siècle, l’ancienne auberge de la Boule d’Or ou encore de participer à la célèbre fête du cidre !

Particularités : Beuvron-en-Auge est l’un des villages français qui s’est vu desservir depuis plusieurs années la récompense de 3 fleurs au concours des villages fleuris.

Les rendez-vous:

–          Du 17 juillet au 15 août : exposition à « l’espace des métiers d’art ». Exposition des peintures de Jacques Eveno et du céramiste  Gérard Paturel.

–          Visite du manoir des sens et de son haras

  LE HARAS DU PIN : incontournable en Normandie

L’univers du cheval en un seul domaine : le berceau du cheval percheron !

Vous allez pouvoir découvrir le célèbre haras à travers une visite guidée au cœur des écuries.

Au programme : la découverte des chevaux (+de 40 !) ainsi que de multiples races, des  différentes voitures hippomobiles et même de la sellerie d’honneur !

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez directement vous rendre sur le site internet du haras !

Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir la deuxième partie des “10 coup de cœur en Normandie” sélectionnés par Locatour !

 

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>