rrr

Entrez dans l’arène et venez visiter Ronda !

Ah…Ronda, capitale spirituelle de la tauromachie.  C’est dans cette commune de la région de Malaga, en Andalousie, qu’est née la corrida moderne. Mais Ronda, ce n’est pas seulement son arène légendaire, c’est aussi une ville pleine de beauté et de monuments que vous ne pouvez pas rater. Même des auteurs tels qu’Alexandre Dumas ou encore Ernest Hemingway sont tombés sous son charme, c’est vous dire !

Plaza de Toros

On ne peut parler de Ronda sans mentionner son arène. Construite dans un style néoclassique en 1785, elle est considérée comme l’une des plus belles du monde. Elle héberge également un musée consacré à l’art de la tauromachie.

Ronda1

El Puente Nuevo (Le Pont Neuf)

Pas si neuf que ça, ce magnifique pont fut construit au 18ième siècle et sépare la ville de Ronda en deux : d’un côté son centre historique (nommé « la ciudad ») et de l’autre la partie plus récente de la ville surnommée « el mercadillo » (le petit marché) où vivent la majorité des habitants. Le pont donne une vue impressionnante sur les gorges de Guadalevin et abrite également un musée.

Ronda3

La Ciudad

Perdez-vous dans les ruelles du centre historique de Ronda et découvrez ses monuments ainsi que ses maisons seigneuriales.

Le Palais de Mondragon

Palais datant du 15ième siècle au style mudéjar, il abrite aujourd’hui le musée de la ville de Ronda.

Ronda4

La Casa del Rey Moro (La maison du Roi Maure)

Cette villa datant du 18ième siècle n’est, en fait, maure que du nom. Elle est surtout célèbre pour ses jardins conçus par le célèbre paysagiste français Jean Claude Nicolas Forestier. On peut accéder à la Mine depuis ceux-ci, qui servait à l’époque d’approvisionner la ville en eau.

Ronda5

Les bains arabes

Datant du 13ième et 14ième siècle, ils ont pour réputation d’être les bains les mieux conservés d’Espagne. Tomber sous le charme de ses colonnes et de ses voutes en forme d’étoile !

Ronda6

Le Palais du Marquis de Salvatierra

Cette magnifique maison seigneuriale datant du 18ième siècle est principalement reconnue pour sa façade extraordinaire au style Renaissance.

Ronda7

La Chapelle de la Virgen de la Cabeza

Un peu isolée, cette petite chapelle datant du 10ième siècle est taillée dans la roche et donne une vue imprenable sur la région.Ronda8

Une fois à Ronda, n’hésiter pas a visiter la région et ses splendides villes et paysages !

Leave your vote

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…