Empuriabrava la Venise espagnole !

Vous avez très envie de vacances en Espagne pour découvrir sa culture riche et vivante, mais vous ne savez pas où aller ? Envie d’un voyage exceptionnel ? Empuriabrava est une luxueuse station balnéaire située dans la baie de Roses à seulement  40 Km de la France, c’est l’une des plus grande marina résidentielle au monde. Alors venez découvrir la Venise de la Costa brava !

Les plages d’Empuriabrava

crédit photo- flickr -Queralt jqmj

Ses magnifiques  plages d’eau turquoise et sable fin  ont obtenu le label Plage d’Europe. Grâce à la qualité des eaux vous permettant de découvrir les plaisirs de la mer dans les meilleures conditions. Un large choix  s’offre à vous entre plage de Cala del Pi, Cala del Canyers (Platja D’Aro). Imaginez-vous un instant dans ces magnifiques plages de rêve !

Que visiter a Empuriabara

Le musée paroissial

Il abrite une précieuse collection d’orfèvrerie religieuse que conserve La Cathédral. Parmi ces pièces la croix processionnelle en argent doré, ornée de pierres précieuses et de style plateresque du XIVe une vrai  merveille, deux médaillons représentant la Vierge et Saint Jean feront ravir les amateurs de culte et d’histoire !

Musée Dali

crédit photo- flickr - spli

On vous invite à y faire un tour, vous ne serez pas déçu ! Il offre un large éventail d’œuvres qui décrivent la trajectoire artistique de Salvador Dalí i Domènech (1904-1989), depuis ses premières expériences artistiques et ses créations s’inscrivant dans le surréalisme, jusqu’aux œuvres des dernières années de sa vie. Vous serez séduit par le parcours de  Salvador Dalí !

La citadelle des rosas

En 1961 elle fut déclarée monument historique avec des vestiges remontant aux différentes époques et périodes d’occupation de la région. Un vrai trésor !

Parc naturel d’Els Aiguamolls de l’Emporda

crédit photo- flickr -Don_Gato (LoFi Photography)

Le Parc naturel des Aiguamolls de l’Empordà s’étend entre les montagnes de Rodes au nord et le fleuve Fluvià au sud, est un impératif de la commune à visiter. Sa situation a permis de convertir le parc en un point d’arrêt et de séjour fondamental pour les oiseaux migrateurs effectuant de très longs voyages. Un superbe spectacle !
Les Aiguamolls sont une référence pour l’observation des oiseaux aquatiques et des marais, pour tous amateurs d’ornithologies et tous amis de la nature.

CADAQUES

Cadaques

C’est un charmant village d’origine médiévale et encerclé d’une grande muraille qui occupait l’espace de ce que l’on appelle aujourd’hui le centre historique de Cadaqués. C’est un plaisir que de  marcher sur les anciens pavés du village «el rastell »  fait à la main avec des cailloux retirés de la rive et modelés par le va-et-vient des vagues.

Ne ratez surtout pas le centre de parachutisme le plus visité au monde !

crédit photo- flickr -ppmotskula

Le centre de parachutisme d’Empuriabrava est l’un des plus visité au monde ! Ce sont plus de 800 baptêmes et 140000 sauts qui sont effectués par an.  Ce ne sont pas les activités qui manquent : entre randonnée, activités nautiques et parachutisme, que choisissez-vous ?

Promenez-vous  dans les  magnifiques jardins de la ville qui proposent des endroits de visites incontournables pour se détendre et découvrir les curiosités. La beauté de la ville se situe notamment dans sa marina et ses canaux navigables qui vous laisseront sans voix.

Afin de profiter pleinement de votre séjour en Espagne découvrez les canaux d’Empuriabrava en famille, entre amis ou en couple, les petites embarcations sans permis vous transformeront en capitaine, vous permettant de découvrir le charme et la beauté des maisons.

Un voyage à Empuriabrava est une superbe idée de vacances en Espagne !

 

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>