rrr
Accueil » Vacances en France » Vacances à la campagne » Dix endroits à voir absolument en France

Dix endroits à voir absolument en France

1. Vallée de la Loire

Région dotée d’une beauté naturelle exceptionnelle, la vallée de la Loire est également affectueusement connue comme le jardin de la France. La vallée s’étend sur plus de 280 km et se situe dans le centre du pays. Elle est remplie de culture, d’histoire et d’architecture qui en font une vallée exceptionnelle. Connue pour sa grande collection de châteaux sortis directement des contes de fées et pour son fleuve qui est l’un des plus beaux de France,  la Vallée de la Loire est un véritable trésor de notre pays.

 

2. Le Château de Versailles

La ville de Versailles est bien sûr célèbre grâce à son château extraordinaire.  Le Château de Versailles qui abritait autrefois les rois de France est un véritable bijou d’histoire et d’architecture et probablement l’un des plus beau palais de la planète. Le château parfaitement conservé avec ses jardins à la française offre un aperçu de la vie de la royauté française au 18ème siècle.

france

crédit photo : https://en.wikipedia.org

 

3. Giverny

Giverny est située à la frontière de la Normandie et des Yvelines et s’est rendu célèbre pour être le berceau de l’impressionnisme. Le petit village abritait autrefois la maison de campagne de Claude Monet. Depuis sa mort, la maison et ses jardins si célèbres et envoûtants  sont ouverts au public. Planté par Monet lui-même, le jardin d’eau ( qui a inspiré tant de ses peintures célèbres ) dispose de glycines blanches et violettes , de nénuphars, de saules pleureurs , de bambou et bien sûr du pont vert japonais si emblématique.

4. Annecy

Les Alpes françaises sont probablement connues en grande partie pour leurs stations de ski haut de gamme. Mais la région est également le foyer de certaines villes très intéressantes à visiter, été comme hiver. La ville se démarquant le plus est Annecy, qui est également connue comme la “Venise de Savoie ». La ville est construite autour d’un château du 14ème siècle et regorge de petits canaux. Avec son centre atypique sur un fond de montagnes enneigées, Annecy est probablement l’une des villes les plus photogéniques de France.

france

5. Côte d’Azur

La Côte d’Azur, avec ses kilomètres de côtes magnifiques et ses eaux azures, est incontestablement l’un des plus beaux endroits à visiter en France. La région baignée de soleil offre milles facettes et permet d’assouvir mille envies : côtes naturelles ou Balnéaires, petit village ou grande ville, il y en a pour tous les goûts.

6. Strasbourg

Situé à la frontière de l’Allemagne, cette ville au riche patrimoine présente des caractéristiques propres aux deux pays. Strasbourg est une ville pittoresque qui attire les visiteurs grâce à son charme sorti d’une autre époque. Célèbre pour ses maisons à colombages, sa cathédrale gothique ainsi que son penchant évident pour les fleurs, vous pourrez également visiter la Forêt Noire ou le Rhin en Allemagne.

7.  Le Mont Saint- Michel

Le mont Saint Michel est, après la tour Eiffel,  l’un des plus grands emblèmes de la France. Le site vous offre un spectacle grandiose : assis au milieu de bancs de sable et des puissantes marées, le Mont Saint Michel se dresse au milieu de la mer et est reconnaissable grâce à son style gothique. Juste en dessous du grand monastère, existe un village médiéval avec ses ruelles tortueuses, ses petites maisons et ses boutiques de souvenirs.

france

8. La Dordogne

La Dordogne, qui se trouve au sud-ouest du pays, est une région exceptionnellement belle. La région possède de grandes ressources telles que ses routes et rivières serpentant dans les plaines,  ses lieux préhistoriques spectaculaires (à savoir ses grottes et gorges) ainsi que ses charmants villes et villages au riche patrimoine médiéval. Dégustez les vins locaux et visitez les anciennes villes fortifiées !

9. La Provence

Si vous vous dirigez vers la région du Luberon, situé au cœur de la région, vous trouverez des paysages les plus typiques de la Provence rurale : beaux paysages remplis de champs de lavande sans fin, de champs d’oliviers, de vignobles vallonnés et d’anciens villages perchés sur les collines. Assurez-vous que vous incluez également des excursions dans les villages pittoresques des Baux -de- Provence et de Saint- Rémy de Provence sans oublier la ville fortifiée éblouissante d’Avignon.

france

Flickr – decar66

 

10. Champagne- Ardenne

Le berceau du champagne est aussi l’une des plus belles régions de France. Ce qui n’est pas surprenant car il est très populaire auprès des touristes grâce à sa route des vins. La région regorge de paysages pittoresques, de châteaux médiévaux et de vignobles à perte de vue. Assurez-vous de visiter Troyes la capitale de la région pour son art et son architecture impressionnante et Reims pour sa célèbre cathédrale et ses hectares de caves souterraines.

 

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…