rrr

Découvrez notre top 10 des différences entre Salou et Lloret de Mar

Vous souhaitez partir en séjour en Espagne pour profiter du climat méditerranéen, de la plage et faire la fête ? Vous hésitez entre les deux villes les plus festives de Catalogne : Salou et Lloret de Mar ?

N’hésitez plus et découvrez avec Locatour le top 10 des choses qui différencient les deux villes les plus festives de Catalogne !

10. L’importance de Salou en Costa Daurada !

Hé oui, Salou a une grande importance pour la Costa Daurada ! Elle est la capitale touristique de la côte grâce à ses traditions, son offre variée de loisirs, ses plages sûres et bien équipées ainsi que ses eaux peu profondes. Or Lloret de Mar n’est pas la capitale touristique de la Costa Brava !

Différences Lloret de Mar et Salou

9. Ne changez pas d’identité lors de votre séjour !

Vous êtes français et vous souhaitez partir dans l’une des deux stations balnéaires ? Choisissez de partir à Salou, vous n’aurez pas de problème lié à votre nationalité ! Hé oui, si vous décidez de partir à Lloret de Mar, vous serez obligé de mentir sur votre identité ! Les français ont très mauvaise réputation dans la station balnéaire !

Différences Lloret de Mar et Salou

8. Lloret de Mar a une plus grande superficie !

En effet Lloret de Mar a une plus grande superficie et donc plus d’habitants que la ville de Salou. Mais en terme de touristes Salou en accueille le plus chaque année ! Salou accueille des touristes de toutes nationalités avec un séjour moyen de 12, 5 jours alors que le séjour moyen à Lloret de mar n’est que de 5 jours !

7. Et en gastronomie qui est la plus forte ?

Lloret de Mar n’a pas vraiment de spécialité culinaire propre à elle-même, les restaurants de la ville reprennent surtout les plats typiques catalans. Si vous décidez de partir en vacances à Salou, grâce à sa proximité à la mer, vous aurez l’occasion de goûter des plats typiques de la ville à base de poisson : soupe de poisson, poisson au sel de mer cuit au four, ragoût de poissons à la sauce romesco, etc.

Différences Lloret de Mar et Salou

6. La ville la plus riche historiquement !

Salou est la ville la plus riche historiquement ! En effet elle fut utilisée comme port pour les Ibères, les Grecs et les Romains, en 1229, la flotte de Jaume Ier d’Aragon quitta le port de Salou pour conquérir les Baléares, en 1286, Alphonse III d’Aragon a également quitté ce port pour conquérir Minorque et pleins d’autre événements encore ! Alors que Lloret de Mar ne fut qu’un port de commerce en Méditerranée après le Moyen-âge !

5. Où trouve-t-on le plus d’activités pour enfants ?

A Salou ! Bien évidemment ! Hé oui, Salou propose à vos enfants un large panel d’activités : le Bosc Aventura, Aquapolis, Karting, mais également le PortAventura ! Lloret de Mar vous proposera des activités moins amusantes pour les enfants !

4. Un site pour les jeux méditerranéens en 2017 !

Grâce à sa forte pratique de football la ville a obtenu le label de Destination de Tourisme Sportif en 2013 ! Mais la ville ne propose pas seulement que du football mais elle est organisatrice également de compétitions sportives chaque année et elle sera l’un des sites des jeux Méditerranéen en 2017 pour la voile.

Différences Lloret de Mar et Salou

3. Des Destinations de Tourisme en Famille ?

Les deux villes ont le label Destinations de Tourisme en Famille grâce à leurs plages et équipements sécurisés. Cependant Salou est plus une ville de tourisme familiale que Lloret de Mar, elle dispose d’un plus grand nombre d’activités en destination de la famille que sa concurrente Lloret de Mar, qui, celle-ci propose plus d’activités en destination des jeunes fêtards !

2. La qualité des plages !

Les plages des deux villes sont certifiées « Pavillons Bleus d’Europe » ! Si vous allez à Salou vous rencontrerez des plages de sables fins dorés et d’eaux limpides et peu profondes. La ville propose 4 plages animées proposant des activités mais aussi des criques retirées où vous allez pouvoir vous détendre en profitant de la nature. Lloret de Mar vous proposera des plages animées de gros sable blanc avec une plage nudiste !

Différences Lloret de Mar et Salou

1. Mais qu’est ce qui les différencie vraiment ?

Le PortAventura de Salou bien évidemment ! C’est l’un des parcs d’attractions à thème les plus visités d’Europe regroupant plus de 40 attractions pour les petits et grands ! Ce parc donne un plus à la ville de Salou en terme de tourisme !

Différences Lloret de Mar et Salou

Je vous ai convaincu de choisir la ville de Salou pour partir en vacances ? Si non, je vous laisse trouver votre destination pour votre prochaine vacances en Espagne, et réserver en un clic par ici !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…