5 destinations pour des vacances de rêve en Catalogne

La Catalogne est une région historique d’Espagne ! Pour les amoureux des plages, vous serez servie là-bas ! En plus de profiter d’un ensoleillement optimal, sous un climat méditerranéen, vous aurez droit à des sous-régions et des villes à en couper le souffle !

Découvrez dès à présent 5 destinations pour passer des vacances de rêve en Catalogne !

La Costa Brava

La Costa Brava se situe au Nord-Est de la Catalogne, dans la province de Gérone. Encadrée par la côte Vermeille, au nord, et par la Costa del Maresme, au sud, vous retrouverez un paysage partagé entre mer et falaise. Cette partie de la Catalogne est principalement caractérisée par son côté sauvage et rocheux.

Blanes

Blanes est situé dans la province de Gérone et à proximité de l’embouchure du fleuve Tordera. Cette charmante commune espagnole est célèbre pour ses plages bordées par de sublimes eaux turquoises. A Blanes, vous visiterez des monuments prenant part au patrimoine de la ville, comme le château de Sant Joan, la fontaine gothique, l’église de Nuestra Señora de l’Esperanza ou autres.

Les plages de Blanes - Costa Brava - Catalogne - Espagne - @Daniel - Flickr

Les plages de Blanes – Costa Brava – Catalogne – Espagne – @Daniel – Flickr

Estartit

L’Estartit est aussi connue pour sa station balnéaire. Les principales activités que vous pratiquerez seront : du nautisme, du kayak, de la plongée sous-marine, etc. Aller en Estartit, ce n’est pas seulement se divertir au bord de la mer, c’est aussi se poser dans les bars ou dans les cafés environnants.

Port de l'Estartit - Costa Brava - Catalogne - Espagne - @Luisa - Flickr

Port de l’Estartit – Costa Brava – Catalogne – Espagne – @Luisa – Flickr

La Costa Daurada

La Costa Daurada vous accueille sur près de 81 km de côtes au sud de la Catalogne. Elle vous présentera des paysages très variés tels que : la plage, la campagne, la montagne, etc. Vous trouverez également des réserves naturelles d’une grande beauté. Au sud, vous accéderez au Parc Naturel du Delta de l’Ebre et à la Réserve Nationale des Ports de Tortosa-Besseit, et à l’ouest, les Montagnes de Prades.

Salou

Salou est une commune de Tarragone. Réputée pour son climat sec et ensoleillé, les longues plages de sable fin, vous attendent. Un des autres atouts principal de cette destination est son superbe parc d’attraction: PortAventura Resort. Grands et les petits, vous vous divertirez à Salou !

Promenade dans les rues de Salou - Costa Daurada - Catalogne - Espagne - @Jorge Franganillo - Flickr

Promenade dans les rues de Salou – Costa Daurada – Catalogne – Espagne – @Jorge Franganillo – Flickr

Cambrils

Cambrils est une ville située au centre de la Costa Daurada. Entourée des chaines montagneuses de Llaberia, d’Argentera et de la Mussara, c’est la deuxième commune la plus peuplée de Baix Camp. Sa zone citadine est composée de petites maisons abritées par un château, l’ancienne forteresse de la baronnie de Vilafortuny. En plus de faire un tour dans son port principal, n’en n’oubliez pas le sanctuaire d’El Cami, sa crypte et sa tour de guet attenante !

Phare de Cambrils - Costa Daurada - Catalogne - Espagne -@Hermanos Guasch - Flickr

Phare de Cambrils – Costa Daurada – Catalogne – Espagne -@Hermanos Guasch – Flickr

La Costa de Barcelona

En vous rendant sur la Costa de Barcelona, vous aurez droit à 100 km de côtes, bordées par de sublimes plages. Cette part de la Catalogne est non seulement réputée pour ses stations balnéaires mais également pour ses sites d’œnotourisme. Ainsi, vous profiterez à la fois de beaux après-midis de farniente et de bonnes dégustations de vins.

Sitges

Sitges est une commune de la province de Barcelone. Encerclée par les collines au nord et par la mer Méditerranée au sud, elle est considérée comme une des stations balnéaires espagnoles les plus cotée de la région. Sa localisation géographique vous permettra de profiter des activités de plein air tout au long de l’année. De plus pour les cinéphiles, ne manquez surtout pas le Sitges Festival International du Cinéma, qui a lieu chaque année.

Bord de mer de Sitges - Costa de Barcelona- Catalogne - Espagne - @Jordi Payà - Flickr

Bord de mer de Sitges – Costa de Barcelona- Catalogne – Espagne – @Jordi Payà – Flickr

Santa Susanna

Santa Susanna se situe au nord de la Costa de Barcelona, et à 45 km de Barcelone. Considérée comme une destination de tourisme familiale, plusieurs activités sportives vous seront accessibles. Son environnement partagé entre mer et montagne, vous permettra de profiter de plages de qualités et de parc naturels époustouflants comme celui du Montnegre-Corredor.

Parc historique Rain Pocket - Santa Susanna - Costa de Barcelona- Catalogne - Espagne - @NPCA Photos - Flickr

Parc historique Rain Pocket – Santa Susanna – Costa de Barcelona- Catalogne – Espagne – @NPCA Photos – Flickr

Les Terres de l’Ebre

Situé tout au sud de la Catalogne espagnole, se dresse les Terres de l’Ebre. Cette destination vous emmènera loin de la foule pour vous accueillir dans un environnement authentique composé de : petits villages de pêcheurs, de longues plages de sable fin, d’une nature préservée, de lagunes et de montagnes.

Alcanar

Alcanar se situe sur la rive gauche de la rivière de la Sénia. Son territoire ayant été occupé par les ibères, les romains, les musulmans et les catalans, vous trouverez des vestiges issus de ces cultures. Son milieu de terre est baigné par les eaux de l’Ebre, et un de ses grands attraits réside en ses 12 km de plages et de criques tranquilles et limpides. Grand sportif, vous passerez des vacances de rêve en vous adonnant aux activités nautiques, à la randonnée pédestre et aux excursions dans ses zones naturelles protégées.

Les paysages d'Alcana - Terres de l'Ebre - Catalogne - Espagne - @Ben Silverman - Flickr

Les paysages d’Alcanar – Terres de l’Ebre – Catalogne – Espagne – @Ben Silverman – Flickr

Deltebre

Deltebre est un lieu très particulier, car il est situé dans le delta de l’Ebre, à l’endroit où se jette le fleuve dans la mer Méditerranée. Passer quelques jours dans cette destination, c’est avoir l’occasion de découvrir le Parc Naturel du Delta de l’Ebre et observer les espèces animales et végétales qui y vivent. Etant plongé dans une des zones les plus humide de la Méditerranée, vous verrez : des systèmes de canaux, des lagunes et des bancs de sable.

Balade à vélo sur les routes de Deltebre - Terre de l'Ebre - Catalogne - Espagne - @Sonia - Flickr

Balade à vélo sur les routes de Deltebre – Terre de l’Ebre – Catalogne – Espagne – @Sonia – Flickr

La Catalogne intérieure

Vous rendre dans la Catalogne intérieure, c’est mettre de côté les plages pour bénéficier pleinement de la campagne et de la montagne ! L’arrière-pays catalan, vous offre la possibilité de pratiquer de multiples activités sportives et gastronomiques. Vous vivrez de véritables vacances au vert dans la Catalogne intérieure !

Casavells

Amateur de la nature, Casavells vous réserve des randonnées qui vous procureront un grand bol d’air frais. Mais ce n’est pas tout ! Les artistes ou simples curieux de découvertes, rendez-vous au Palau de Casavells pour voir les expositions de personnes provenant du monde entier. Vous l’aurez compris, Casavells s’adresse à tous types de publics !

Torre de la presó - Casavells - Catalogne Intérieure - Ullastret - @Viquipèdia - Google

Torre de la presó – Casavells – Catalogne Intérieure – Ullastret – @Viquipèdia – Google

Pallerols

Pallerols ou Sant Feliu de Pallerols est une commune de la province de Gérone, dans la comarque de Garrotxa. Le nord de cette ville prend part au Parc Naturel de la Zone Volcanique de la Garrotxa, où vous serez immergé au cœur de forêts de chênes verts et de chênes rouvres. Au sud, vous serez dans un Espace d’Intérêt Naturel du Collsacabra, avec des forêts de type atlantique et centre-européen. Pallerols vous réserve encore de nombreuses surprises qui vous feront vivre un véritable séjour de rêve en Catalogne !

La nature de Pallerols - Terre de l'Ebre - Catalogne Intérieure - Espagne - @Angela Llop - Flickr

La nature de Pallerols – Terre de l’Ebre – Catalogne Intérieure – Espagne – @Angela Llop – Flickr

Si cet article vous a intéressé, pourquoi ne pas en découvrir davantage sur la Catalogne, grâce à cette liste d’articles similaires :

Si vous êtes intéressé par des vacances en Catalogne, pourquoi ne pas prendre connaissance des offres d’hébergements de Locatour ?

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>