rrr

5 destinations pour passer des vacances de rêve en Aquitaine

Au Sud-Ouest de la France, l’Aquitaine vous accueille dans ses cinq départements : la Dordogne, les Landes, la Gironde, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées Atlantiques. Considérée comme une des plus grandes régions de l’Hexagone, vous serez émerveillé par ses immenses plages bordées par l’Océan Atlantique, ses montagnes des Pyrénées, ses vignobles bordelais et par la diversité des paysages, qui est exceptionnelle. En rajoutant un climat doux et ensoleillé à cela, des vacances de rêve en Aquitaine vous attendent.

Découvrez notre sélection des 5 destinations pour passer des vacances de rêve en Aquitaine.

Le Bassin d’Arcachon

Les vacances dans le Bassin d’Arcachon vous assurent de passer un bon séjour ! La Dune du Pilat, seule dune de France encore en mouvement, atteint une hauteur de 100 à 115 mètres de haut. Après une escalade fulgurante, vous serez face à un panorama exceptionnel. Des animations et randonnées commentées sont disponibles sur le site.

Les activités de loisirs sont multiples dans le Bassin d’Arcachon. Pour le cyclotourisme, pas de soucis ! En plus d’avoir 220 km de pistes cyclables rien que pour vous, 7500 vélos seront à votre disposition pour toutes locations. Débutant ou professionnel, vous accéderez à des circuits à thématiques et difficultés différentes.

Pour les passionnés de golf, rendez-vous soit au Golf International de Gujan, les Aiguilles Vertes ou le Golf International d’Arcachon ! Ils seront ravis de vous accueillir pour que vous jouiez au milieu des pins, chênes et mimosas.

Testez également la pêche à pieds, lors des marées basses, pour ramasser crabes, palourdes, moules ou crevettes.

Le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, la Presqu’île du Cap Féret ou le Lac de Cazaux vous feront passer d’agréables moments en famille.

Dune du Pilat - @weareaway - Pixabay

Dune du Pilat – @weareaway – Pixabay

Bordeaux

Bordeaux est une ville connue du monde entier, pour diverses raisons. Tout d’abord, elle s’affiche comme la capitale mondiale du vin. Quelque soit votre destination, vous retrouverez forcément le nom de Bordeaux, pour référer à de grands crus ou à des produits prestigieux de la gastronomie française.

Ensuite, la ville bénéficie d’un environnement architectural luxueux et raffiné. Son récent projet de réaménagement a pour objectif la mise en valeur de son patrimoine, avec la rénovation des quais et de l’arrivée du tramway.

Si vous avez des enfants, une chasse aux trésors dans le Château d’Agassac ou un goûter à base de raisins au Château Kirwan, saura leur faire plaisir !

Bordeaux - @marcodelucia - Pixabay

Bordeaux – @marcodelucia – Pixabay

Périgueux

Capitale du Périgord, Périgueux possède un excellent patrimoine culturel et historique. Située sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, la cathédrale Saint-Front est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Elle demeure une étape importante des pèlerins.

Périgueux est une ville agréable et animée avec ses 30 000 habitants, son centre-ville, ses monuments et ses quartiers historiques. Après les yeux, place aux papilles ! Vous serez charmés par les marchés colorés et parfumés, dont les stands sont ornés de produits typiques de la région. Si cela vous intéresse, les marchés fermiers ont lieu tous les matins de 8h30 à 12h30, et le Grand Marché, le mercredi et le samedi matin.

Périgueux - @ben Saulter - Flickr

Périgueux – @ben Saulter – Flickr

Biarritz

Biarritz est une destination idéale pour se retrouver en petit comité. Entre promenades, activités sportives et culturelles ou excursions, toute la famille pourra y trouver son bonheur!

Pour découvrir le Pays Basque, Biarritz est un excellent point de départ. A vélo, à pieds ou en voiture, de magnifiques balades sont réalisables dans ses petits villages typiques !

Qui dit Biarritz, dit Surf ! Considérée comme la capitale de ce sport en Europe, elle attire chaque année, des surfeurs du monde entier.  L’occasion sera pour vous, de pratiquer ou d’apprendre cette activité !

Biarritz - @André - Flickr

Biarritz – @André – Flickr

Bayonne

Pour finir, comment peut-on passer à côté de Bayonne et de ses célèbres fêtes ? Les dates : du 26 au 30 juillet 2017. Habillez-vous de rouge et blanc, et c’est partit !

Le début de cet événement est marqué par le lancement des clés par le Roi Léon, du haut du balcon de la mairie. Par la suite, vous assisterez à de nombreux concerts, spectacles et représentations, et participerez même aux célèbres courses de taureaux !

Bayonne, c’est aussi une ville d’art ! Effectivement, sa sublime cathédrale gothique est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité, et vous serez émerveillé par son Musée Basque ou son Château-Vieux.

Niveau sport, vous serez sur des terres où règnent la pelote basque et le rugby.

Bayonne - @a-marga - Flickr

Bayonne – @a-marga – Flickr

Alors, tenté par l’Aquitaine ? N’hésitez-plus et retrouvez les nombreuses offres d’hébergement sur le site de Locatour ! Pour avoir davantage d’information sur cette destination, voici une liste d’articles similaires intéressante:

Leave your vote

-1 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 100.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…