rrr
Accueil » Ile de ré » Des vacances en famille à l’Ile de Ré !

Des vacances en famille à l’Ile de Ré !

Ile de ré a tout d’un petit bout de paradis ! Un climat doux, la mer à perte de vue, des marais, des dunes et des côtes sauvages sont tant d’atouts que possède cette petite île. A taille humaine et parfaite pour des vacances en famille, venez découvrir les charmes de l’Ile de Ré !

ile de ré 2 - -NACH-

L’Ile de Ré – NACH

L’incontournable vélo

Eh oui, car à l’Ile de Ré, la voiture reste au parking ! L’ile offre des kilomètres et des kilomètres de pistes cyclables qui vous permettront de traverser l’Ile tout en profitant pleinement des magnifiques paysages qui s’offrent à vous et de la douce brise du Poitou-Charentes (ici le TOP 20 des sorties en famille de la région !). Vous êtes avec de jeunes enfants qui ne savent pas encore pédaler ? Pas de soucis, il vous suffit de louer un vélo avec remorque, qui leurs permettront de jouer et de dormir en toute tranquillité et vous évitera bien des frayeurs !

vélo - vicky WJ

c Vicky WJ

Et qu’est ce qu’on visite à l’Ile de Ré ?

L’ile de Ré comporte sa petite palette d’incontournables ! En premier, dirigez-vous vers les fortifications de Vauban à Saint-Martin en Ré, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, les petits comme les plus grands ne pourront être qu’impressionnés par ces imposants remparts en forme d’étoile ! Puis ensuite direction le célèbre phare des Baleines ! Prenez de la hauteur et grimpez en haut de cette tour pour y admirer un superbe panorama de l’Ile de Ré !

phare des baleines - NACH

Phare des Baleines – NACH

Et enfin pour finir :

Cela vous rappelle forcément des souvenirs non ? Embarquez pour une croisière inter-îles à partir de Saint-Martin en Ré pour découvrir le plus que célèbre fort Boyard, mais aussi l’Ile d’Aix ou encore la Rochelle (dont on vous parle juste ici !) !

fort boyard - niall62

Fort Boyard – Niall62

La rochelle - Hervé (flickr)

La Rochelle – Hervé (flickr)

On passe en « mode nature » à l’Ile de Ré

L’Ile de Ré c’est la nature à l’état brut. Après avoir traversé en vélo ses côtes et ses dunes, découvrez les marais salants de l’Ile de Ré qui furent une des principales ressources de l’Ile pendant un grand nombre d’années !

marais salant - -NACH-

Les marais salants – NACH

Profitez également de votre séjour pour faire découvrir la pêche à pied à vos bambins ! L’endroit idéal pour cette activité, qui séduira petits et grands, reste l’estran. Ce décor naturel vous offrira tout le loisir de pêcher poissons, coquillages et crustacés lors des marées basses !

pêche à pied - pierre guezingar

La pêche à pied – Pierre Guezingar

Enfin, ne manquez pas une visite de l’Ile à dos d’âne. Pas très original vous me direz ? Oui mais êtes-vous déjà monté sur un âne en culotte ?? Tradition à l’Ile de Ré, les ânes aidaient autrefois les maraîchers qui, pour les protéger des piqures de moustiques et diverses agressions, ont pris l’habitude de les habiller de pantalons colorés.

âne en culotte

Un âne culotté !

Enfin dernier petit conseil avant votre départ : partez plutôt hors saisons, car l’été vous découvrirez les plaisirs des embouteillages en vélos ! Maintenant que vous êtes parés, il ne vous reste plus qu’à trouver un endroit pour dormir et d’embarquer pour vos vacances en famille à l’Ile de Ré !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…