Des vacances à Empuriabrava, ça donne quoi ?

Empuriabrava est bien souvent décrite comme la Venise espagnole, et ça se comprend ! En effet, cette ville reste l’une des plus grandes marinas de toute la Méditerranée, avec prés de 5000 points d’amarrages répartis à travers 40 kilomètres de canaux. Empuriabrava, il y a ceux qui aiment, et ceux qui détestent. Toutefois, impossible de rester totalement insensible devant cette marina géante entièrement dédiée au tourisme et aux visiteurs du monde entier ! Afin que vous en ayez les meilleurs souvenirs, voici quelques idées à retenir pour passer de bonnes vacances en Espagne.

Que visiter à Empuriabrava ?

Empuriabrava est une ville absolument magnifique. A l’image du reste de l’Espagne, la ville possède quelques monuments incontournables. Très spirituel, profitez d’une matinée pendant vos vacances pour aller visiter la Basilique de Sainte Marie de Castello ou encore le Couvent de Saint Dominique et le Palais Comtal. Des lieux absolument magnifiques à visiter en famille ou entre amis.

Empuriabrava canal

Autres incontournables, vous ne pouvez pas repartir d’Empuriabrava sans avoir visité La Porte de la Gallarda ainsi que la Grande Maison. Ces deux lieux sont des vestiges de la noblesse de Castello datant du Moyen Age. A visiter sans hésitation, le dépaysement y est total et le voyage dans le temps intégral.

Empuriabrava plage

Que faire à Empuriabrava ?

Comme nous l’avions précisé, Empuriabrava a été construite pour combler le moindre besoin de ses touristes chéris.

La ville se plie en quatre à travers l’organisation de différents concerts et de différents événements. En effet, le Festival médiéval Terre de Troubadours ou encore la Route de l’Art sont des événements incontournables de votre été.

Empuriabrava bar

De plus, à Empuriabrava on retrouve tout ce qui fait le charme de l’Espagne ! Une ambiance de folie et une joie de vivre exceptionnelle. Vous pourrez profiter de différents bars musicaux et de différentes discothèques connues à travers toute l’Espagne. Rien de mieux que de commencer une petite soirée tapas dans un bar musical tel que le Britania ou encore le Colombus Bar avant d’enchaîner sur une bonne boite de nuit telles que l’Inferno ou encore le On-off !

Empuriabrava fête

Comme vous pouvez l’imaginer, Empuriabrava peut vous offrir le compromis parfait entre la fête et la relaxation. Le repos sur les plages ou en naviguant à travers les canaux peut précéder un petit concert en plein air et une soirée bien sympathique dans un bar. Rien de mieux par une belle soirée d’été !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>