rrr
Accueil » Les vacances comme je les aime » Des petites idées pour un Weekend insolite à Barcelone !

Des petites idées pour un Weekend insolite à Barcelone !

Où pourrions-nous bien aller le temps d’un petit weekend pour se dépayser ? Vous avez déjà pas mal voyagé et en même un weekend c’est court ! Comment réunir à la fois le soleil, la culture, la chaleur et la convivialité ? Il semblerait que Locatour ait trouvé la réponse à votre question. C’est Barcelone votre destination souhaitée mes très chers ! « Mais Barcelone, c’est grand ! La vie est chère ! Qu’est ce qu’on va faire arrivés là-bas ? » Pas de panique, on vous a concocté un petit tour d’horizon des endroits à ne pas manquer lors de votre visite dans cette petite ville pleine de charme !

Les lieux à ne pas rater lors d’un Weekend insolite en amoureux à Barcelone !

Où manger ?!

Quand on est loin de chez soi, ce qu’on aime par-dessus tout, c’est gouter la cuisine locale, bien souvent à nos dépends ! En plus on est exigeant et on cherche souvent à en mettre plein les yeux à notre petite femme adorée ! Pour émoustiller votre belle, il va falloir sortir l’artillerie lourde, de l’exclusif, de l’inattendu, de l’insolite quoi ! Ne commencez pas à stresser, on vous a dégoté les meilleurs petits restos et cafés atypiques de la ville !

Quoi de plus agréable que de se balader dans le parc de la Citadelle et d’en profiter pour faire un petit pic nic ! Toutefois, on peut comprendre que vous préfériez être assis confortablement au Bar Léo pour écouter du flamenco en live et siroter un vermut dans l’ambiance de la charmante Barceloneta ! Si le Bar Léo ne vous a pas accroché tant que ça, direction la Plaza Del Sol où vous pourrez manger et boire dans l’un des nombreux bars de la Gracia !

barcelone parc de la citadelle

Amateurs de fruits de mer, vous vous devez de faire un détour par le Pinotxo, une des meilleures adresses située dans le marché de La Boquería ! D’une manière générale, vous vous devez de gouter la cuisine Catalane ! Esqueixada, escalibada, calçots amb romesco, butifarra de pagès, pa amb tomaquet, mel i mato… OK on ne comprend rien mais je vous assure que tout est bon ! Pour terminer votre court séjour en beauté, vous pouvez aller boire un verre sur la terrasse panoramique de lhôtel W ! Ce n’est pas à la portée de toutes les bourses mais la vue est tout simplement exceptionnelle ! Puis bon… Un petit plaisir, un petit extra de temps en temps n’a jamais tué personne ! L’amour de votre vie le vaut bien !

Hotel W Barcelone

Que visiter ?

Que vous vous baladiez prés de la place du Born ou dans les rues du quartier gothique ou que vous fassiez “una vasqua» sur le Passeig de Gracia en rendant hommage à Gaudi, Barcelone ne cessera de vous impressionner ! Un petit verre dans le patio de l’Antic Teatre ou faire la chasse aux antiquités et bibelots au mercado de Encants, le choix s’annonce compliqué ! Faites donc les deux 😉

Passeig de Gracia Barcelone

Vous vous êtes bien reposés ? Un peu de marche vous ferait le plus grand bien ! N’hésitez pas à aller jusqu’à Montjuic ou dans le parc Guell pour observer le coucher de soleil main dans la main ! Pendant que vous vous ferez envahir par le rythme de la rumba catalane ou d’un concert de musique de rue, vous irez vous perdre dans le labyrinthe d’Horta, une ballade que vous ne serez pas prêt d’oublier !

Montjuic Barcelone

Les visites incontournables lors d’un weekend insolite pas cher à Barcelone !

Où manger ?!

Barcelone est une ville qui peut convenir à toutes les bourses ! Stop aux idées reçues ! Même avec un budget serré, il est possible de se faire plaisir à l’étranger sans vous retrouver dans tous les trous à rats malfamés de la ville !

Un petit tour au Bar Marsella et vous changerez vite d’avis ! Prenez, le temps d’un verre, la place d’Hemingway dans le plus vieux bar de la ville ! Toutefois, si vous voulez vous la jouer plus moderne dans une ambiance moins feutrée, dirigez vous vers la Barceloneta pour déguster des tapas fraiches et les meilleures paellas de toute la ville ! Pour le dessert on a aussi pensé à vous ! Direction la calle Petritxol, dans le Barrio Gótico pour manger les fantastiques « churros con chocolate » ! Un vrai délice !

Barceloneta barcelone

Quelles visites faire ?

C’est bien beau de manger mais que pourrions-nous faire pour éliminer un peu ? Rien de tel qu’une petite balade sur le Paseo Maritimo ou une exposition gratuite au Paulo Robert ! Pas trop de sport non plus ! On n’est pas là pour se fatiguer non plus ! Faites une pause sur les gradins de la MACBA en observant les tricks des différents skateurs ou encore plus relaxant, allez voir un film en version originale au cinéma Verdi de Gracia !

MACBA barcelone

Ne surtout pas oublier de passer voir la Rambla del Raval ! Un petit coin où vous observerez un melting pot culturel hors du commun ! Et si vous êtes du genre nostalgique, prenez le Tramvia Bleu et remontez l’avenida Tibidabo ! Une petite rue remplie de maison pleine de charme ! Vous verrez, vous ne serez pas déçu !

Avenida tibidabo barcelone

Une dernière petite idée hors catégorie. Si vous avez un peu de sous et que votre femme a décidé de se reposer ce soir là. Pourquoi n’iriez-vous pas voir quelques passements de jambes de Messi en profitant de l’ambiance incroyable du Camp Nou ! On vous le recommande fortement !

Quoi qu’il en soit, Barcelone est un véritable El Dorado ! Le retour à la réalité sera bien compliqué après un tel weekend ! On vous souhaite une bonne visite et un bon courage pour le retour 😉

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…