Des décorations fait main pour Noël, pour les petits et les grands !

Et oui, ça approche vite, Noël c’est dans moins d’une semaine, et les vacances … C’est ce soir !! Vous n’avez peut être pas installé toute la décoration … Entre le sapin, les guirlandes, les réflexions sur la préparation du repas, … Ça fait beaucoup !

Alors pour occuper les enfants, et même vous les parents, pour passer un moment convivial en famille, Locatour vous propose de fabriquer vous même quelques décorations pour le sapin, la table, …

Ça vous tente ?! Alors c’est parti !

 

[inlinetweet prefix=”” tweeter=”” suffix=””]Que faire avec les restes de laine ?[/inlinetweet]

 

Les restes de pelotes de laine sont bien utiles pour faire un peu de décoration … Toutes sortes de choses simples sont faisables ! Entre sapins, boules de Noël pour décorer le sapin, ou pour customiser une guirlande, … il ne vous reste plus qu’a faire votre choix !

Commençons par le sapin … Vous aurez besoin de papier ou de carton pour former un cône, d’un corps gras (ex : vaseline) à étaler sur le cône, de laine, et de colle blanche pour l’enduire. Il ne vous reste plus qu’à enrouler la laine autour, et à attendre que ça sèche ! Vous pourrez le décorer de paillettes, …

Pour voir l’évolution en image, n’hésitez pas à aller faire un tour sur ce blog !

Pourquoi ne pas en faire plusieurs pour décorer votre table ? Une petite forêt de sapin, ça pourrait changer non ?!

Pour customiser une boule de Noël, vous pouvez suivre les instructions de Miss Bricole, un très beau blog ! A visiter sans modération !

Vous pourrez même créer des boules de Noël, en utilisant des ballons de baudruche, de la colle et de la laine ! Vous n’aurez qu’à gonfler le ballon, encoller la laine, l’enrouler sur le ballon, laisser sécher et crever le ballon pour pouvoir l’enlever ! Un jeu d’enfant !!

Pour customiser votre guirlande, il s’agit du même principe que pour les boules de Noël !

N’hésitez pas à jouer avec les couleurs, les paillettes…

Et on fait quoi avec les rouleaux en carton ?

 

Et oui, on va récupérer les rouleaux de papier toilette vides ! C’est tout simple, il ne vous suffira que des rouleaux, de colle, de peinture et pourquoi pas de paillettes ! A vous les chouettes et les pères Noël !! Ils pourront être accrochés dans le sapin, ou bien, posé sur un meuble pour décorer !

Pour réaliser le père Noël, allez faire un tour sur ce blog !

 

 Et les bocaux vides alors ?

 

Les boules à neige : une très bonne idée, très facile à réaliser qui ravira petits et grands !

Allez faire un tour sur ces très beaux blogs : Brunette & Blondie et Songes Funambules, et suivez les instructions !!

 

 

 

Et puis … On fait comment pour customiser ses bougies ?

 

Alors, ce n’est pas bien compliqué ! Pour une bougie qui sent bon la cannelle … Vous aurez besoin d’une grosse bougie, des bâtonnets de cannelle qui sont de la même taille que la bougie, un élastique pour faire tenir le tout, … Enfin, allez plutôt voir le blog Potiron et Coriandre !

Vous pourrez même décliner cette idée en remplaçant la cannelle par des petits bouts de bois !

 

Voilà quelques modèles pour occuper toute la famille ! Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager avec nous !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>