rrr
Accueil » Vacances en France » Vacances à la mer » Découvrons  les recettes locales du Grau du Roi !

Découvrons  les recettes locales du Grau du Roi !

En dehors des nombreuses activités et sports à pratiquer au Grau du Roi, les vacances sont aussi l’occasion de faire des découvertes sur les produits du terroir... Et notamment la gastronomie locale ! Avec des produits principalement issus de la mer, les amateurs de cuisine seront heureux de faire un tour dans l'un des nombreux restaurants du Grau du Roi !

Le Pistou du Pêcheur

Recette simple et facile à réaliser, elle saura convenir à tout le monde lors de vos repas entre amis ! Il s’agit d’une recette composée de pommes de terre, d’oignons, de poireaux et d’ail accompagnée du poisson de votre choix ou même de plusieurs ! Ailes de raies, maquereaux, sardine ou moules. Le tout cuit dans un bouillon et servie dans un bol ou une assiette creuse.

Tellines à la Provençale

Les tellines sont des petits mollusques bien cachés dans leur coquilles mais délicieux à déguster ! Une fois les coquilles ouvertes, égouttez-les et préparez une persillade avec le persil, l’ail haché et ajoutez du vinaigre ou de l’huile. Arrosez vos tellines avec ce mélange, elles sont prêtes à être dégustées !

 Moules à la Graulenne

Les moules sont un immanquables des plats de vos vacances à la mer. Il y a plusieurs recettes mais au Grau du roi la recette typique est les moules à la Graulenne, c’est-à-dire des moules accompagnées d’une sauce tomate. Le secret d’une sauce tomate est de la mélanger avec de l’aïoli épais : une mayonnaise provençale à  base d’huile d’olive, d’œufs et d’ail.

 La Rouille de Poulpe

Aussi typique qu’insolite, ce plat est à goûter absolument ! Après avoir été nettoyés, plongez vos poulpes dans l’eau froide, et salez puis portez à ébullition en ajoutant les pommes de terre. Les poulpes et les pommes de terre cuites sont ensuite mélangées à un aïoli traditionnel avec un piment écrasé avec de l’ail.

Gardianne de Taureau

Ce plat est traditionnel de la Camargue pour son ingrédient principal : le taureau. Sa préparation prend un certains temps mais le résultat vaut le coup ! La préparation commence la veille où vous ferez mariner la viande de taureau dans du vin rouge, oignon, ail, carottes, vinaigre et zeste de citron et d’orange. Le lendemain faites revenir les lardons dans une cocotte et la viande de taureau préalablement égouttée et roulée dans la farine. Enfin rajoutez la marinade et laissez mijoter pendant 4 bonnes heures. Servez et déguster !

Découvrez également:

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…