Découvrir Rome le temps d’un weekend !

Majestueuse, mythique, bella, romantique, festive, il n’existe pas assez d’adjectifs pour caractériser la ville de Rome, le joyau de l’Italie ! En effet, trouver quelque chose à faire à Rome n’est pas compliqué. L’inverse serait étonnant. Merveilles architecturale, spécialités italiennes, petits restos et bars en tout genre… Rome n’aura pas fini de vous séduire. Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, la capitale italienne vous en fera voir de toutes les couleurs le temps d’un weekend en Italie. Vous vous apercevez bien vite qu’un weekend est relativement court pour faire le tour de cette ville magnifique. Toutefois, c’est possible de voir le principal, suivez le guide !

Rome se visite en famille

Rome est une des villes incontournables à visiter en Italie. En famille, c’est un petit havre de paix où de multiples visites sont à inscrire au programme. Si vos enfants apprécient le cirque, n’hésitez pas à prendre quelques minutes et vous assoir sur les marches de la Piazza di Spagna. Sur cette place, vous pourrez assister à l’un des spectacles de rue organisés par les saltimbanques de passage.

rome plaza di spagna

Etant petit, tous les garçons ont une fois rêvé d’être gladiateur. Alors, direction le Colisée, un lieu incontournable de Rome. Replongez-vous dans l’ambiance de la plèbe, des claquements d’épées et des combats le temps d’une petite visite. On vous l’accorde, c’est une visite ultra touristique ! Toutefois, c’est une visite incontournable qui vaut vraiment le coup.

rome colisée

Pour finir notre journée, on s’arrête pour gouter les célèbres pizzas au poids. A moins d’être allergique au gluten, n’importe quel enfant est accro aux pizzas. Alors faites lui gouter ce qu’il se fait de mieux en matière de pizza. Enlevez-leur de la tête cette idée qu’ils s’en sont faits. La pizza est italienne et a été « piquée » et revisitée par les américains…

Rome se visite en couple

La jolie ville de Rome e se trouve dans le top 10 des villes plus belles villes du monde mais aussi dans le top des plus romantiques et ça se comprend ! Si vous êtes quelque peu superstitieux ou que vous ne le soyez pas du tout, n’oubliez pas d’aller jeter une pièce dans la Fontaine de Trevi et de faire un vœu. Sait-on jamais, peut être qu’il se réalisera.

rome fontaine trevi

Suite à cela, vous vous devez de visiter le Panthéon, ce chef d’œuvre architectural de prés de 2000 ans très bien conservé pour son âge. Une petite visite du célèbre Palatino et de ses ruines qui conduisent à l’ancien Circus Maximus.

rome panthéon

Après de telles visites, vous aurez surement un petit creux. Rome regorge de petits cafés et de petits restos bien sympas où vous pourrez découvrir les spécialités italiennes. Dans cette ville, vous ne pouvez pas passer à coté des pastas et des lasagnas de la Mama. Laissez-vous tenter ! Vous verrez que les pates en Italie ne sont pas les mêmes qu’ailleurs. C’est tout simplement un délice.

rome palatino

Bien entendu, pour toutes ces visites et ces petits endroits magiques, on adopte le style à l’italienne. On se balade en Vespa. La classe et toute la subtilité Made in Napoli. Roulez doucement et ouvrez grand les yeux, vous vous émerveillerez à tous les coins de rue.

rome vespa

Rome se visite entre amis

Rome est une grande ville et comme toutes grandes villes qui se respectent, la capitale italienne détient son lot d’endroits malfamés et d’attrapes touristes. Des lieux pas donnés qui sentent l’arnaque à plein nez. Toutefois, il existe quelques petits lieux sympas de la capitale où il fait bon vivre et où l’on n’est pas collé à des dizaines de touristes. Dans ces bars là, on s’intègre et on ne fait qu’un avec la population Italienne.

Le Freni e Frizioni en est l’exemple même. Un petit bijou, une entité située au cœur du quartier de Trastevere. On s’y retrouve tous les soirs pour profiter de la terrasse, des cocktails et du buffet végétarien servi tous les soirs de 19h à 22h.

rome trastevere

Ensuite direction le bar Necci situé dans le quartier de la Pigneto, un quartier très branché de Rome. Un quartier que l’on pourrait comparer avec le quartier du marais ou de la Bastille à Paris. Un bar très convivial où l’on se retrouve dans une ambiance feutrée et une déco des années 70’s. Rien de mieux pour commencer la soirée.

Si vous vous sentez l’âme d’un explorateur, partez à la recherche du Spirito. Allez à la Premiata Panineria Pigneto pour déguster les meilleurs paninis et hamburgers de Rome. Une fois rassasié, sonnez à la petite porte derrière et pénétrez dans ce bar très select. On se plie aux règles, on chuchote, on éteint son portable et on profite de la roulette et des cocktails à tomber.

On termine notre petit tour des lieux insolites par le Cul de Sac, le tout premier bar à vin de Rome. Un lieu bien connu et apprécié par toute la gente italienne. Situé à deux pas de la sulfureuse Piazza Navona, ce bar a su au fil du temps rester authentique. Une adresse incontournable de Rome.

rome navona

En résumé dites « Sì ai sogni. Sì alla libertà. Si alla vita. Si al silenzio. Si alla seduzione. Sì alle emozioni. Sì alla follia. Sì all’amore. » Si a Roma !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>