Découvrez notre TOP 10 des lieux touristiques à Saint-Raphaël !

Réputé pour ses plages et son climat, Saint-Raphaël n’est pas qu’une simple station balnéaire. En effet, il y a de nombreux lieux à découvrir ; et visiter Saint-Raphaël ne se résume pas qu’à bronzer sur la plage ! C’est pourquoi nous vous proposons notre TOP 10 des lieux touristique à Saint-Raphaël pour animer vos prochaines vacances !

Découvrir les sites naturels

L’Ile d’Or

Ile privée située en face de la plage du Cap Dramont, elle fait partie des plus beaux sites de France. Sa très belle tour médiévale aurait servie d’inspiration pour un des albums de Tintin. Aujourd’hui incontournable lors d’une visite à Saint-Raphaël, l’île reste pourtant inabordable car elle appartient toujours au domaine privé.

lieux touristiques Saint-Raphaël

Cap Dramont

Situé dans le Massif d’Estérel, le Cap Dramont est un espace naturel préservé qui offre un vue magnifique sur l’île d’Or, la baie d’Agay et le massif d’Estérel. Vous aurez un contraste magnifique de couleurs entre la roche rouge (rhyolite caractéristique du Massif de l’Estérel) et le bleu émeraude de la mer en fond.

Rade d’Agay

La rade d’Agay, plan d’eau ayant une ouverture vers la mer, est une des plus belles rades de la côte, et se situe entre le Cap Dramont et la pointe de la Baumette. Très à l’abri et protégée du vent, la rade d’Agay attire de nombreux visiteurs qui la trouve très agréable.

Corniche d’Or et Calanque d’Anthéor

Créé par le Touring Club de France dans les années 1900, la Corniche d’Or, qui tient son nom de la couleur dorée des roches, est une route qui longe le littoral et qui offre de magnifiques vues et permet de découvrir de magnifiques paysages. On y découvre notamment la calanque d’Anthéor, une magnifique plage, petite, d’où on accède par la corniche. C’est une plage très agréable, entre mer et montagne, qui offre la possibilité de faire de nombreuses activités nautiques. À ne pas rater !

Pic de l’Ours

Lieu incontournable, notamment pour les randonneurs qui souhaitent faire une randonnée dans le Massif de l’Estérel, le Pic de l’Ours est reconnaissable grâce à l’antenne relais qui se trouve à son sommet. Depuis son sommet vous aurez une vue magnifique sur tout le massif de l’Estérel, et également sur la mer Méditerranée.

lieux touristiques Saint-Raphaël

Cap Roux

Également situé dans le Massif de l’Estérel, il s’agit d’ailleurs d’un des sites les plus beaux du massif. Vous trouverez à son sommet une table d’orientation, où vous aurez une vue exceptionnelle sur la baie et sur tout le massif !

lieux touristiques Saint-Raphaël

Rocher Saint-Barthélemy

Situé entre le Cap Roux et la mer, le rocher de Saint-Barthélemy domine le paysage et le massif de l’Estérel. Il est possible d’y accéder grâce à des sentiers de randonnées, et une fois au sommet vous aurez une vue spectaculaire sur la mer Méditerranée ; le front de mer et les baies alentours.

lieux touristiques Saint-Raphaël

Parmi le patrimoine culturel

Basilique Notre-Dame

Élevée au titre de basilique par le Vatican, cette église incontournable lors d’une visite de Saint-Raphaël à été d’abord construire pour accueillir un nouveau lieu de culte dans la ville. Située près du Vieux-Port, l’église est un lieu de passage obligatoire lors d’une visite à Saint-Raphaël.

lieux touristiques Saint-Raphaël

Musée Archéologique

Situé dans la vieille ville de Saint-Raphaël, et notamment dans un presbytère, ce musée vous invite à découvrir les secrets de l’église médiévale, ou encore les épaves romaines des fonds marins. Lors de votre visite au musée, n’oubliez pas de monter en haut de la tour fortifiée où vous aurez une magnifique vue sur Saint-Raphaël !

lieux touristiques Saint-Raphaël

Tour San Rafeu

Ouverte au public, il est en effet possible de monter à son sommet, où vous aurez un magnifique panorama à 360° sur le Massif de l’Estérel, la pointe de Saint-Tropez et bien-sûr, sur la ville de Saint-Raphaël !

Pour découvrir Saint-Raphaël sous tous ses aspects, d’autres articles sont là pour vous :

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>