rrr
Accueil » Vacances en Espagne » Découvrez l’Espagne à travers la vie de Salvador Dalí

Découvrez l’Espagne à travers la vie de Salvador Dalí

Dalí est l’un des principaux peintres représentant le surréalisme. Sa popularité en France n’est pas contestée par les nombreuses expositions à son nom. Toutefois, on en vient à oublier ses racines espagnoles ! Nous vous proposons d’en savoir plus sur la vie de l’artiste à travers les lieux qui ont marqué son existence en Espagne !

Portlligat – Sa résidence principale

Nous vous conseillons d’abord d’aller à Portlligat. C’est un paysage caractérisé par une petite baie de pêcheurs située dans la province de Géronde, au nord de la Catalogne. Dalí fréquentait ce lieu régulièrement de 1930 jusqu’à la mort de sa femme Gala en 1982.  Il vivait dans une petite maisonnée qu’il a modifiée et recrée pour en faire une structure labyrinthique. La maison comporte ainsi 15 pièces. Il y a les salles destinées à la création artistique, les salles d’ateliers et les salles réservées à la vie publique. Comptez une dizaine d’euro pour une visite d’environ quarante minutes.

cf-Jean-Pierre Dalbéra Portlligat

Catalogne – Le Théâtre-musée Dalí

Ensuite, visitez le théâtre-musée Dalí situé dans la ville de Figueres en Catalogne. Ce monument fut inauguré en 1974 et contient un large éventail des productions de l’artiste. Ça va de ses premières expériences artistiques aux œuvres surréalistes. Le théâtre-musée Dalí possède la distinction de Creu de Sant Jordi et est ainsi considéré comme monument culturel de Catalogne ! Dalí a choisi ce lieu pour y poser ses œuvres pour trois raisons : la première, c’est qu’il est un peintre théâtral ! La seconde, car le théâtre musée se trouve devant l’église où il a été baptisé et la troisième, parce que c’est là qu’il a fait sa première exposition de peinture ! C’est aussi là que se trouve sa pierre tombale ! Raison de plus de ne pas manquer cet endroit. Comptez aussi une dizaine d’euro pour visiter le Théâtre-musée Dalí.

cf-Théâtre-musée Dalí Théâtre musée

 Púbol – Le Château Gala Dalí

Finissez en beauté votre voyage dans l’univers de Dalí avec le château Gala Dalí ! Le château est situé dans la province de La Pera en Geronde. Ce lieu est ouvert au public depuis 1996. C’est le dernier refuge de l’artiste et aussi son dernier atelier ! Le lieu est très populaire pour les nombreuses œuvres de jardin. Dalí a offert son château à Gala, sa muse et femme. Vous pouvez trouver le tombeau de cette dernière dans ce même lieu ! Comptez moins de dix euros pour visiter le Château Gala Dalí !

Enric Rubio Ros

Voilà ! Maintenant, vous avez toutes les informations pour visiter l’univers artistique de Dalí en Espagne pour pas cher ! Profitez-en ! Et comme le dit Dalí “La nature aime se cacher.À méditer !

Leave your vote

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…