rrr

Découvrez les villages aux alentours de Lloret de Mar !

Si vous voulez partir à la découverte des villages aux alentours de Lloret de Mar lors de vos vacances sur la Costa Brava, pas de soucis, voici notre sélection des villages que vous devez absolument découvrir à moins d’une heure de Lloret de Mar !

Tossa de Mar

Située à mi-chemin entre Barcelone et la frontière française et à seulement quelques kilomètres de Lloret de Mar, Tossa de Mar est une célèbre station balnéaire de la Costa Brava. Ancien village de pécheurs, c’est aujourd’hui une ville de renommée internationale réputée grâce à ses plages, son climat et ses très belles maisons blanches. Tossa de Mar est l’une des rares stations balnéaires où la forêt descend presque jusqu’à la mer, ce qui donne à cette célèbre station de la Costa Brava un charme particulier.

Vous pourrez à Tossa de Mar découvrir deux parties différentes : commencez par découvrir la vieille ville avec ses murailles médiévales et ses monuments à visiter, puis continuez avec la ville basse, beaucoup plus moderne ou vous trouverez également les célèbres plages de la ville ! Avec ses deux villes bien différentes l’une de l’autre, Tossa de Mar est une ville qui attire et qu’il ne faut surtout pas manquer lors de vos vacances à Lloret de Mar !

tossa de mar

© Jorge Franganillo – Wikimedia Commons

Blanes

Autre station balnéaire de la Costa Brava, Blanes est un village qui mérite le détour lors de vos vacances à Lloret de Mar. Très dynamique vous trouverez toujours quelque chose à faire à Blanes. Le village est d’ailleurs connu comme étant le « Portail de la Costa Brava », donc si vous voulez être plongé dans l’univers catalan, Blanes est l’endroit où vous devez aller !

Avec ses magnifiques jardins, et ses nombreuses activités, Blanes est une ville riche tant culturellement qu’au niveau naturel. Et cerise sur le gâteau, de nombreux événements ont lieu à Blanes, comme par exemple le concours international de feux d’artifices en juillet.

blanes

© Alex Martinez – Wikimedia Commons

Sant Feliu de Guixols

Si vous êtes sportifs, Sant Feliu de Guixols est ladestination de Catalogne qu’il vous faut ! En effet, ce petit village situé à quelques kilomètres de Lloret de Mar dispose d’infrastructures sportives faisant parties des meilleures de la Costa Brava !

Outre ces nombreuses installations sportives, Sant Feliu compte de nombreux monuments à découvrir : une église, un monastère…, et tient une grande place dans la production de liège et dans la tradition marinière ! Village de charme de la Costa Brava, Sant Feliu de Guixols est à ne pas manquer lors de vos vacances à Lloret de Mar !

sant feliu de Guixols

© Jorge Franganillo – Wikimedia Commons

Malgrat de Mar

Vous trouverez à seulement quelques kilomètres de Lloret de Mar une destination familiale parfaite du nom de Malgrat de Mar, puisque le village est en effet certifié « Destination de Tourisme Familial » ! Avec son climat, ses longs kilomètres de plage et la qualité de son environnement, Malgrat de Mar attire de nombreux touristes chaque année.

Le village propose de nombreuses activités pour les plus jeunes surveillées par des animateurs, pour que les plus grands profitent également de leurs vacances ! Ville riche culturellement, (hé oui il n’y a pas que la plage !), vous trouverez de nombreux atouts historique et architecturaux à découvrir lors de votre visite de Malgrat, sans oublier sa touche nature avec ses jardins publics et ses nombreux parcs qui vous offriront une agréable balade lors d’une belle journée estivale !

malgrat de mar

© Carlos Pino Andújar – Wikimedia Commons

Arenys de Mar

Chaque année, cet ancien village de pêcheurs situé à quelques kilomètres de Lloret de Mar accueille de nombreux touristes, puisque le village est devenu une célèbre station balnéaire de la Costa Brava. Vous pourrez découvrir la ville en vous promenant le long du front de mer, sur son port de plaisance, ou simplement en allant vous détendre sur l’une de ses plages.

Le village d’Arenys est très dynamique et vous pourrez assister à d’importantes compétitions nautiques sur son port de plaisance qui est le mieux équipé de la Catalogne ! Vous pourrez d’ailleurs profiter de sa proximité avec la mer pour pratiquer de nombreux sports nautiques, ou si vous préférez la terre ferme Arenys dispose d’un patrimoine culturel riche et de nombreux monuments à découvrir !

Arenys de Mar

© Alberto-g-rovi – Wikimedia Commons

Vraiment de superbes villages ! Envie d’y aller faire un tour ? Réservez ici !

Leave your vote

-15 points
Upvote Downvote

Total votes: 21

Upvotes: 3

Upvotes percentage: 14.285714%

Downvotes: 18

Downvotes percentage: 85.714286%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…