rrr

Découvrez les Pyrénées-Orientales en 4 points !

Entre l’Espagne et la Méditerranée, les Pyrénées-orientales ont la particularité de vous proposer la mer et la montagne pour vos vacances en Languedoc Roussillon.

Ainsi c’est une multitude de choses à faire dans un cadre naturel unique et vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Aller à la montagne : Les Pyrénées au naturel

Été comme hiver, vous pouvez profiter des Pyrénées toute l’année sans jamais vous lasser !

En hiver, le domaine skiable des neiges Catalanes compte 7 domaines avec chacun des stations de ski.

En été ces stations de ski sont le point de départ pour de nombreuses randonnées pour découvrir la faune et la flore du parc naturel régional des Pyrénées Catalanes. C’est aussi de nombreux lacs à voire comme le lac d’Aude ou celui des Camporells. Sans oublier le célèbre train jaune, idéal pour explorer le parc naturel sur 63 km de balade dans les Pyrénées catalanes.

Découvrir Pyrénées-Orientales

Profiter de la mer : la méditerranée dans toute sa splendeur !

Le littoral des Pyrénées orientales est diversifié dans les paysages qu’il propose entre plage de sable, crique rocheuse et port de pêche ou de plaisance.

Le littoral catalan c’est aussi 320 jour de soleil par an qui vous garantissent un été ensoleillé pour un bronzage parfait, un temps idéal pour vous tester aux activités et sports nautiques.

Ce sont des stations  balnéaires de renom qui se situe en Pyrénées orientales tel que Port-Barcarès, Sainte-Marie de la mer ou encore Argelès-sur-Mer.

Découvrir Pyrénées-Orientales

Argelès

Explorer : La nature à porté de main

Les Pyrénées orientales sont  une destination nature idéale pour les amoureux de faune et flore et amateurs d’écotourisme !

A pied, vélo ou à cheval … c’est 3500km de sentier balisé qui vous attendent pour explorer des sites naturels d’exception tel que la montagne du Canigou qui vous fera découvrir plaines et plateaux et plus encore  à travers les 11 réserves naturelles faisant parties du réseaux Natura 2000.

Découvrir Pyrénées-Orientales

Découvrir : l’art de vivre à la Catalane

Le grand air çsa creuse l’appétit, c’est l’occasion de découvrir la gastronomie catalane à travers des recettes et produits locaux entre charcuterie, pâtisserie et plats colorés comme l’Ollada ou la Bullinada.

Les vins sont aussi à l’honneur avec de nombreuses appellations présentes en pyrénées orientales tel que le muscat de Rivesaltes ou côte du Roussillon.

Découvrir Pyrénées-Orientales

Afin de digérer tous ces délices pourquoi ne pas visiter les monuments emblématiques ? A travers la ville de Perpignan ou des villages traditionnels. L’inspiration architecturale est multiple à travers le département avec  des vestiges de l’antiquité, monuments romans, l’art gothique laissé par le royaume de Majorque ou encore les traces de Vauban.

Découvrir Pyrénées-Orientales

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…