Découvrez les meilleurs marchés d’Espagne !

L’Espagne est connue grâce à ses magnifiques produits alimentaires : jambon ibérique, huile d’olive, riz, fruits de mer… Mmm…  tout ça donne envie ! Lors de vos prochaines vacances pensez à visiter les marchés espagnols pour déguster tous ces produits tous frais ! Voici notre sélection de marchés alimentaires à ne pas manquer !

1.     Le Marché San Miguel (Madrid)

Lors de votre visite de la capitale espagnole, consacrez une matinée ou même une soirée (ce marché ferme à minuit et à 2h00 du matin du jeudi au samedi) pour découvrir tous les attraits de ce vieux marché madrilène.

Fondé en 1835, ce n’est qu’en 1916 que l’architecte Alfonso Dubé y Díez a achevé la construction de la structure métallique qui abrite le marché de San Miguel. Il se trouve au cœur du centre touristique de Madrid et il est l’endroit idéal pour faire des courses, pour déguster les incontournables tapas ou d’autres spécialités espagnoles, pour prendre un verre ou même pour assister à une exposition d’art !

A ne pas manquer !

  • II Pastaio : Pour acheter des pâtes, légumes, épices mais surtout des pâtisseries autrichiennes telles que les Sachertortes, un délicieux gâteau au chocolat.
  • El Horno San Onofre : Pour déguster des gâteaux traditionnels mais avec une touche moderne.
  • La Casa del Bacalao : Pour acheter de morues et d’autres types de poissons salés.
  • Casa Gispert : Pour déguster les meilleurs fruits secs au four de bois.
  • Frutería Flor : Pour goûter les meilleurs fruits de la saison.
  • Jugosa: Pour finir vos courses rien de mieux que de boire un délicieux jus naturel préparé sur le moment.

Où :

Calle Mayor, 54 – Plaza de San Miguel. Metro : Sol (Ligne 1, 2 et 3/Ligne “Cercanías” Renfe).

Horaires d’ouverture :

Lundi-Dimanche de 10h00 à 24h00 (sauf les jeudis, vendredis et samedis qui ferme à 02h00).

Marché San Miguel à Madrid

2.     Le Mercat de la Boquería (Barcelone)

Peut-être le marché le plus célèbre du pays ibérique ! Le Marché de Sant Josep, plus connu sous le nom de la Boqueria, est synonyme de Barcelone, de mer, de tradition et de modernité. En parcourant les Ramblas (toujours pleines à craquer) le vitrail d’art nouveau qui se trouve à l’entrée du marché attirera votre attention, mais une fois à l’intérieur ce seront les odeurs et les couleurs qui éveilleront vos sens !

Bref, un lieu incontournable et emblématique de la capitale catalane !

A ne pas manquer !

  • El Quim de la Boquería : Pour déguster les meilleures spécialités de la délicieuse et riche cuisine catalane !

Où :

La Rambla de Sant Josep, 91. Metro : Liceu (L3, ligne verte).

Horaires d’ouverture :

Lundi-Samedi de 8h00 à 20h30.

3.     Marché Central de Saragosse

Le marché a été construit en 1901 à l’endroit où, à partir du Moyen Age, avait été un marché en plein air. Il s’agit d’un bâtiment éclectique conçu par l’architecte Félix Navarro qui fut inspiré par Les Halles de Paris et qui est considéré comme l’un des plus beaux bâtiments de style Art-Nouveau à Saragosse.

Plus traditionnel que ceux de Madrid et de Barcelone, le Marché Central de Lanuza est le lieu pour faire vos courses et profiter des meilleurs produits « Made in Aragon ».

Où :

Plaza Lanuza. Bus : Lignes 29 et 36 / Tranvía de Zaragoza (Tramway de Saragosse) : Station Plaza del Pilar-Murallas Romanas.

Horaires d’ouverture :

Lundi-vendredi de 9h00 à 14h00 et de 17h00 à 20h00. Samedi de 9h00 à 14h00.

4.     Marché Central de Valence

Cet édifice de style Art-Nouveau a été inauguré en 1928 et à partir de ce moment il offrit aux Valenciens et aux touristes un large éventail de fruits, de légumes, de poissons et de crustacés prêts à être cuisinés (les vendeurs font le travail pour vous d’enlever la peau de certains fruits et légumes : très pratique !)

Flânez à travers tout le marché et vous trouverez des spécialités typiques non seulement de cette région mais également d’autres régions espagnoles telles que la Catalogne ou bien les îles Baléares !

Où :

Plaza Ciudad de Brujas, s/n. Bus : Lignes 7 et 27.

Horaires d’ouverture :

Lundi-Samedi de 09h00 à 14h30.

5.     Marché de la Ribera (Bilbao)

L’avant-gardiste Bilbao a toujours eu un goût pour les traditions. Et la meilleure façon de le découvrir c’est en visitant le Marché de la Ribera. Avec ses 10.000 m2, il s’agit du marché couvert le plus grand d’Europe et le plus ancien d’Espagne.

Programmez votre visite un samedi pour mieux apprécier l’ambiance du marché. Achetez les meilleurs produits et en même temps admirez la beauté du bâtiment récemment renouvelé.

Où :

Calle de la Ribera. Metro : Casco Viejo (sortie Plaza Unamuno). Tramway : station Ribera. Bilbobus : Lignes 11-22-40-50-56-58-75-77 et 85.

Horaires d’ouverture :

Lundi-Jeudi de 8h00 à 14h00 et de 16h30 à 19h00. Vendredi de 8h00 à 14h00 et  de 16h30 à 19h30. Samedi de 8h30 à 14h30.

Et vous, connaissez-vous d’autres marchés en Espagne ?

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>