rrr

Découvrez les meilleures randonnées à faire dans les Alpes du Nord !

Les Alpes du Nord sont réputées pour leurs domaines skiables qui offrent au skieur un large choix de pistes. Mais si vous n’êtes pas très ski, ne vous en faites pas, vos vacances n’en seront pas gâchées pour autant ! En effet, hiver comme été il existe de nombreuses randonnées que vous pouvez faire dans les Alpes du Nord et qui vous permettront de découvrir une nature riche et des paysages montagnards magnifiques !

Le Mont-Blanc

Incontournable dans les Alpes du Nord, le Mont-Blanc fait parti des sommets les plus connus du monde et de nombreuses personnes souhaitent gravir ce lieu exceptionnel. Cependant, même si les personnes avec peu d’expérience en haute montagne peuvent le gravir à l’aide d’un guide, il est nécessaire d’avoir une très bonne condition physique !

Randonnées Alpes du Nord

Ne vous en faites pas, pour les personnes ne pouvant monter au sommet, il existe bien-sûr d’autres randonnées à effectuées au Mont-Blanc ! En effet, vous pourrez partir à la découverte de ses balcons, qui nécessite tout de même une bonne condition physique et qui vous permettra de découvrir les massifs des Aiguilles Rouges et du Mont-Blanc ! Vous pouvez également faire une randonnée autour du Mont-Blanc, qui vous prendra entre 7 à 10 jours pour faire la boucle complète ! Cette randonnée de215 kilomètres vous fera passer par l’Italie et la Suisse et vous fera découvrir de magnifiques paysages montagnards, il s’agit donc d’une randonnée mythique à ne surtout pas rater !

Les GR des Alpes du Nord

Les Alpes du Nord comptent plusieurs GR, à savoir des itinéraires de grandes randonnées. À commencer par le GR5 qui traverse les Alpes et vous emmènera de Léman au parc de la Vanoise, si vous voulez rester dans les Alpes du Nord, sinon le sentier s’étend jusqu’à Nice. Cette itinéraire vous fera découvrir la riche biodiversité des Alpes du Nord et vous fera passer par des lieux incontournables : Mont-Blanc, Chamonix, Parc Naturel National de la Vanoise en faisant un petit passage par l’Italie !

Randonnées Alpes du Nord

Considéré comme l’un des GR les plus difficiles d’Europe, le GR54 qui traverse l’Isère et le Hautes-Alpes vous fait découvrir les massifs de l’Oisans et des Ecrins. Long de 176km il vous faudra plus de 3 jours pour pouvoir effectuer cet itinéraire qui vous mènera dans l’une des régions les plus impressionnantes des Alpes !

Découverte des lacs alpins

En montagne, les lacs alpins ne manquent pas, et ils tous plus beaux les uns que les autres, c’est pourquoi il existe de nombreux parcours qui vous les font découvrir, et qui mérite la peine d’être parcouru !

Vous pourrez ainsi partir à la découverte du lac Vert, que vous atteindrez après une longue marche mais qui vaut le détour, le lac des Bèches, situé au cœur des Ecrins, le lac du Doménon, ou faites un itinéraire spécial lac, il en existe un qui vous fera découvrir les lacs de la Pra, du Crozet, Claret, Longet, Bernard, Merlat et David, des lacs magnifiques et très fréquentés !

Balade dans les parcs naturels

Les Alpes du Nord comptent plusieurs parcs naturels, régionaux ou nationaux, qui vous permettent d’effectuer de magnifiques balades au cœur d’une nature préservée.

Vous pourrez ainsi découvrir le Parc National de la Vanoise, qui compte 600km de sentiers, de quoi vous offrir une magnifique randonnée ! De plus il existe de nombreux refuges où vous pourrez vous reposer pour la nuit, ou si vous êtes adepte des nuits à la pleine étoile, vous pourrez, à certains endroits seulement, faire du camping en plein cœur de la nature ! Grâce aux actions mises en place, vous pourrez profiter d’une nature et d’une biodiversité riche qui fait la beauté de la montagne et vous permettent d’évoluer dans un environnement sain.

Randonnées Alpes du Nord

Le Parc Régional du Massif des Bauges propose également un large choix de sentiers de randonnées : 500km, qui vous feront découvrir la nature riche et diverse du parc. Possible de le découvrir à vélo, en chien de traineaux, ou encore à cheval, la randonnée à pied reste malgré tout le meilleur moyen de découvrir le parc. Et en hiver, vous pourrez même le visiter en raquettes et sous la neige pour vous offrir un panorama magnifique !

Randonnées Alpes du Nord

Enfin, le Parc Régional de la Chartreuse est idéal pour les amoureux de la nature et offre plusieurs circuits de randonnée. Vous pourrez ainsi découvrir une faune riche puisque près de la moitié des espèces de mammifère et d’oiseaux de France sont présents dans le parc ! De plus, les paysages sont variés et magnifiques pour que votre randonnée dans le parc soit inoubliable !

Si vous voulez en savoir plus sur les Alpes du Nord :

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…