les jardins de Versailles, patrimoine culturel de la France !

Le château de Versailles représente un véritable patrimoine culturel pour notre beau pays. Les jardins du château sont un vrai havre de paix réalisé par Le Nôtre à l’époque de Louis XIV.  Découvrez notre top 5 des meilleures choses à découvrir dans les jardins de Versailles.

1-    Le Grand Canal

Le grand canal présente l’occasion rêvée pour vous de faire de la barque dans un environnement extraordinaire. Vous pouvez également vous promener et faire le tour du canal à pied ou encore à vélo, vous aurez ainsi une vue époustouflante sur le château.

Grand Canal Versailles

Tammy Lo – Flickr

 

2-    Le hameau de la reine

Ce hameau est un lieu paisible qui est le véritable trésor des jardins. Il est différent de tout ce que vous pourriez y  voir. La reine Marie Antoinette s’y réfugiait pour échapper à la pression de la cour du roi. Vous y découvrirez des maisonnettes tout à fait charmantes ainsi qu’une grande variété d’animaux telles que des  chèvres, des ânes ou encore des lapins qui raviront vos enfants.

 

3-    Les jardins

Profitez d’une promenade dans l’un des plus beaux jardins de France. Cet immense jardin est l’un des meilleurs exemples du style de jardinage à la française. Tout est une question de symétrie et de beauté grâce aux fontaines, au canal, et aux différentes ruelles qui traversent cet immense parc entourré par la forêt.

Orangerie Versailles

Panoramas – Flickr

 

4-    Pique-nique

Profitez de ces fameux jardins pour déguster un pique-nique dans une  ambiance incroyable. Asseyez-vous sur l’herbe et profitez de ce repas avec vos amis ou votre famille au bord du Grand Canal.

 

5-    Les grandes eaux

A partir du mois de Juin jusqu’en Septembre, les jardins de Versailles organisent les grandes eaux. Le concept étant d’allumer toutes les fontaines des jardins qui normalement ne fonctionnent pas toutes. Vous aurez ainsi l’occasion de vous balader dans les jardins lors d’un beau dimanche ensoleillé et d’admirer ces fontaines incroyables.

 

L’été, le château organise également des grandes eaux nocturnes où les jeux de lumières se mêlent aux fontaines. Nous vous conseillons de vous y rendre pour les fabuleux feux d’artifices dans les jardins du château : une expérience inoubliable.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…