Découvrez les espaces verts de Catalogne !

Parce que la Catalogne ce n’est pas que les plages, le sable fin, le soleil et  la mer turquoise… c’est également une des régions dEspagne qui regorge d’innombrables paysages haut en couleurs ! Je vous propose donc de découvrir les espaces verts à faire en Catalogne !

Vos vacances pédestres en Catalogne !

Commençons notre visite par La Costa Daurada, bande littoral située entre Barcelone, Tarragone, Salou, Cambrils et Sitges, et partez en randonnée pour découvrir cette incroyable Côte Espagnole. N’hésitez pas à interrompre votre course pour visiter le château de Tamarit ou  le Pont du Diable entre autre.

tourisme vert en catalogne

La Costa Daurada

 

tourisme vert catalogne

château de Tamarit

 

tourisme vert catalogne

le Pont du Diable

Autre endroit pas très loin de Barcelone, à pratiquer en vélo électrique ou à pied, partez pour une petite promenade ludique dans le célèbre Parc Natural de San llorenc del Mun i l’Obac ! Paysage à en couper le souffle.

 

tourisme vert Catalogne

Parc Natural de Sant Llorenç del Munt i l’Obac ©Gonzalo Sanguinetti – Diputació de Barcelona

 

Pour les plus téméraires, la visite du Parc National d’Aigüestortes i Estany de Sant Mauriciqui peut également vous plaire ! À savoir qu’il existe  9 parcours à expérimenter en VTT ou à pied !

 

tourisme vert Catalogne

Parc National d’Aigüestortes i Estany de Sant Maurici

 

Viens ensuite le massif Montserrat, pur merveille de la nature, c’est l’un des endroits les plus visités. Pour profiter au maximum du magnifique paysage, je vous conseille largement de le faire à pied ! À la fin de votre périple, vous aurez  le droit à une vue panoramique à 360° !

tourisme vert Catalogne

massif Montserrat

tourisme vert Catalogne

massif Montserrat

 

 

Les autres  territoires à également  voir sont :

–  Valls d’Aneu

tourisme vert catalogne

Valls d’Aneu

La route du fer et du charbon : Long chemin de 12 km de piste qui relie le village de Ripoll à celui de Sant Joan de les Abadesses. Pur vestige du passé industriel de la région dans les années 70, elles suivent le parcours du train qui alimentait la longue tradition forgeronne du Baix Ripollès et l’industrie minière d’Ogassade.

– Les paysages volcaniques de Garrotxa

tourisme vert Catalogne

volcan de Garrotxa

– Les plaines de Salt

Alors? Convaincus? N’hésitez pas à liker l’article puis le commenter sur les réseaux sociaux!

Articles qui sont susceptible de vous plaire:

Tourisme actif aux terres de L’Ebre

Top 5 des meilleures randonnées d’Espagne!

 

 

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>