Découvrez les 10 stations balnéaires d’Aquitaine à ne surtout pas louper !

L’Aquitaine est réputée pour son littoral Atlantique idéal pour des vacances à la mer, mais entre les nombreuses stations balnéaires qui s’y trouvent : laquelle choisir ? Pas de panique : on vous fait découvrir notre top 10 des stations balnéaires que vous ne devez surtout pas louper lors de vos vacances en Aquitaine !

Hossegor

Incontournable pour les amateurs de surf grâce à sa position très réputée de spot de surf, Hossegor est également une station balnéaire très connue située dans les Landes et à ne surtout pas rater ! Vous trouverez à Hossegor de très belles plages avec de nombreux commerces en front de mer, mais également un très beau lac, idéal pour les familles avec des enfants en bas-âge qui pourront profiter de la quiétude de lieu ! Vous pourrez également profiter des nombreuses activités qui sont proposées au lac : stand up paddle, pédalo, canoë…

hossegor

Hossegor @ ALEXSBH – Pixabay

Biarritz

Très réputée à la fois pour être un spot de surf mais également pour son magnifique casino, Biarritz est une station balnéaire à ne surtout pas louper si vous passez dans les Pyrénées-Atlantiques ! Située à quelques kilomètres de la frontière espagnole, Biarritz dispose d’une situation idéale. En plus de ses magnifiques plages, vous découvrirez également une très belle ville, avec de nombreux commerces et restaurants, et surtout n’oubliez pas d’aller voir l’emblème de la ville : le rocher de la Vierge !

biarritz

Biarritz @ Anajim – Pixabay

Arcachon

Située dans le bassin du même nom, Arcachon est une station balnéaire incontournable en Gironde ! Impossible de vous rendre sur le bassin sans venir vous promener le long du front de mer d’Arcachon ou de venir vous reposer sur ses magnifiques plages de sable fin avec les forêts de pins en fond ! Ici vous pourrez également admirer une très belle architecture avec les nombreuses villas qui peuplent la ville !

arcachon

Arcachon @ Tanya Dedyukhina – Wikimedia Commons

Hendaye

Situé aux portes de l’Espagne, Hendaye est une station balnéaire idéale pour les familles, et elle possède d’ailleurs une ambiance très familiale. Idéale également pour les amateurs de sports nautiques, la ville propose un large choix : jet-ski, surf, kayak… Le tout sur la plus grande plage de sable fin de la côte Basque !

Hendaye

Hendaye @ Etor – Entziklopedia enblematikoa – Wikimedia Commons

Lacanau-Océan

Station balnéaire réputée depuis plusieurs années, Lacanau-Océan dispose de 15 kilomètres de plage, de quoi vous offrir l’embarras du choix pour aller bronzer et piquer une tête ! C’est également un spot de surf très réputé, et vous trouverez un front de mer très bien aménagé avec de nombreux commerces : restaurants, boutiques, cafés-bars… De plus, si vous vous promenez un peu dans la ville vous pourrez admirer de nombreuses villas au style belle époque qui donne un charme à la station balnéaire.

lacanau

Lacanau @ M.Strīķis – Wikimedia Commons

Andernos-les-Bains

Célèbre station balnéaire du bassin d’Arcachon, Andernos accueil petits et grands au cœur d’une ville au patrimoine riche. En effet, en plus d’avoir une magnifique plage de sable fin qui donne sur le bassin, Andernos possède également d’autres atouts. Tout d’abord la ville dispose des vestiges de l’époque gallo-romaine, de quoi intéressé de nombreuses personnes, et la ville est également une ville ostréicole, il est donc possible de déguster de délicieuses huîtres pour profiter au maximum de vos vacances !

Andernos-les-Bains

Andernos-les-Bains @ Franck-fnba – Wikimedia Commons

Biscarrosse

Station balnéaire jeune et dynamique, Biscarosse saura vous séduire et vous faire profiter au maximum de vos vacances. Divisée en trois parties : ville, plage et lac, vous pourrez faire votre choix pour faire de vos vacances des vacances à votre goût ! Le lac et idéal pour les familles et propose de nombreuses activités, et la ville et la plage sont très animés, et offre de quoi se divertir. De plus, cette station balnéaire très active propose de nombreuses animations chaque soir pour vous faire profiter de son ambiance et vous faire passer des vacances exceptionnelles !

Biscarrosse

Biscarrosse @ Wizard – Wikimedia Commons

Seignosse

Situé sur la côte landaise, Seignosse est réputée pour ses spots de surf de renommée mondiale, mais également pour ses longues plages de sable fin qui vous feront profiter au maximum de cette très belle station balnéaire. De plus, vous pourrez vous balader à pied ou à vélo, dans son immense forêt de pins que vous pourrez admirer depuis votre serviette sur la plage !

Seignosse

Seignosse @ Seignossetourism – Wikimedia Commons

Guéthary

Ancien port de pécheur, ce petit village typique basque est le plus petit de la côte, ce qui fait tout son charme. En plus d’offrir des magnifiques plages, Guéthary offre également une très belle vue sur les Pyrénées ainsi que sur le littoral basque. Profitez des plages sauvages et naturelles, où vous pourrez vous essayer aux nombreux sports nautiques proposés par la ville qui est d’ailleurs réputée auprès des surfeurs !

Guéthary

Guéthary @ Pkayne – Wikimedia Commons

Vieux-Boucau

Devenue depuis quelques années une station balnéaire incontournable des Landes, Vieux-Boucau est idéal pour passer des vacances à la mer. Et si vous souhaitez venir en famille : pas de problème, vous pourrez emmener vos enfants au lac de Port d’Albret, calme et où vous pourrez faire de nombreuses activités : vélo, pédalo, barque… Vous trouverez également de nombreux commerces : restaurants, boutiques, snack… sur le front de mer ainsi que près du lac !

Vieux-Boucau

Vieux-Boucau @ Szeder László – Wikimedia Commons

Pour découvrir l’Aquitaine sous toutes ses formes :

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>