Accueil » Les vacances comme je les aime » Into the Wild » 14 escapades nature en Espagne à couper le souffle !

14 escapades nature en Espagne à couper le souffle !

Outre les parcs naturels du Cabo de Gata ou des Terres de l’Ebre, l’Espagne compte d’autres sites naturels à couper le souffle ! Venez découvrir avec Locatour les meilleures escapades nature du pays ibérique pour profiter des vacances en pleine nature tout en respectant l’environnement ! Car l’Espagne ce n’est pas seulement le soleil et la plage…

Parc National de Garajonay (La Gomera, îles Canaries)

Ce parc porte le nom du pic Garajonay qui en même temps tire son nom d’une légende aborigène canarienne. Cette légende raconte l’histoire d’un amour impossible entre Gara, une princesse de l’île de la Gomera et Jonay, un jeune homme de l’île voisine de Tenerife. Mais bon bref… après ce petit cours d’histoire ce qui est réellement intéressant avec ce parc c’est qu’il s’agit de l’un des meilleurs exemples de laurisylve. Un véritable voyage au passé pour comprendre comment étaient les paysages du bassin de la Méditerranée il y a plusieurs millions d’années.

Crédit photo : Diego Delso

Crédit photo : Diego Delso

Sierra de Cazorla (Jaén, Andalousie)

La Sierra de Cazorla est un endroit qui vaut sacrement le détour, ne seulement par son paysage naturel à la beauté saisissante mais aussi par l’intérêt historique de son patrimoine architectonique. Ne manquez pas une visite au château de l’Iruela (ancien château de templiers) ou le château de la Yedra. Un autre endroit qui conjugue parfaitement nature et histoire.

crédit photo : Josesanchez

crédit photo : Josesanchez

Los Mallos de Agüero (Huesca, Aragon)

Si vous voulez visiter un endroit à couper le souffle vous devez aller au Mallos de Agüero en la province de Huesca. Il s’agit des étonnantes masses de roche qui cernent le village d’Agüero. Pour bien profiter de ce magnifique paysage, il suffit de prendre un chemin en forme de cercle qui entoure l’ensemble de rochers géants. Une autre astuce : pour jouir d’une vue impressionnante vous devez escaler la Peña Sola.

Crédit photo : sedoglia

Crédit photo : sedoglia

Sierra de Tramuntana (Majorque, îles Baléares)

Le principal massif de l’île de Majorque abrite villages charmants comme celui de Valdemossa. Un endroit qui a été source d’inspiration pour artistes célèbres tels qu’Unamuno ou Chopin. Venez et laissez-vous inspirer pour ce paysage de toute beauté.

Crédit photo : Xavigivax

Crédit photo : Xavigivax

Selva de Irati (Navarra)

Un lieu à ne pas manquer surtout en été. Il s’agit d’un paysage selvatique qui abrite l’un des plus grands bois d’hêtraie d’Europe. En outre, ici vous trouverez des sapins, des chênes, du houx et d’autres espèces. Bref, 17.000 hectares de pleine nature.

Crédit photo : Raúl A.-

Crédit photo : Raúl A.-

Parc Naturel Lac de Sanabria (Zamora, Castille-et-Léon)

Ce parc est le système lagunaire le plus grand du pays ibérique. Ses eaux cristallines sont un lieu de visite obligée pour tous ceux qui cherchent à s’échapper de la chaleur intense de l’été espagnol.

Crédit photo :

Crédit photo : M.Peinado

Parc Naturel Doñana (Huelva, Andalousie)

Pour les amateurs d’oiseaux, Doñana est le lieu à visiter. Ce parc abrite une biodiversité unique en Europe. Son marais est le lieu d’hibernation préféré des milliers d’espèces d’oiseaux européens et africains. Une promenade à cheval est idéale pour bien connaître cette merveilleuse réserve naturelle.

Crédit photo : Calvin Smith

Crédit photo : Calvin Smith

Monasterio de Piedra (Saragosse, Aragon)

Le courant du fleuve Piedra a façonné ce paysage en créant à la fois des lacs, des grottes et chutes d’eau qui atteignent les 50 mètres d’hauteur telle que « la Cola de Caballo ». Un paysage magnifique à près de 100 mètres de Saragosse. L’endroit parfait pour une escapade de rêve.

Crédit photo : M.Peinado

Crédit photo : M.Peinado

Monfragüe (Cáceres, Extremadura)

Un autre endroit pour les amoureux des oiseaux. Ici vous profiterez de la visite de vautours fauves, d’aigles de Bonelli, de faucons pèlerins et d’hiboux grand-duc.

Crédit photo : Ruben Nadador

Crédit photo : Ruben Nadador

Torcal de Antequera (Málaga, Andalousie)

Le Torcal de Antequera est un étonnant paysage karstique où vous pourrez faire différentes randonnées telle que la route des ammonites.

Crédit photo : Daniel Sancho

Crédit photo : Daniel Sancho

Lacs de Covadonga (Asturies)

L’un des paysages plus visités des Asturies. Les lacs de Covadonga. La raison ? Sa beauté époustouflante ! Nous vous invitons à bien regarder la photo et en juger par vous-mêmes ! (puis programmez en séjour en Espagne pour les voir personnellement !)

Crédit photo : Rubén Iglesias

Crédit photo : Rubén Iglesias

Val d’Arán (Lérida, Catalogne)

A Val d’Aran se trouve la station ski la plus célèbre de l’Espagne (oui, on peut faire du ski en Espagne !). Mais cette vallée catalane n’est pas seulement une destination d’hiver. Avec l’arrivée de l’été, une couleur verte intense envahie le paysage. C’est un véritable havre de paix au cœur des Pyrénées.

espagne

Crédit photo : https://fr.wikipedia.org

Sierra de Grazalema (Cadix-Málaga, Andalousie)

On est bien d’accord, Cadix abrite bon nombre de plages de rêve mais aussi d’autres merveilles naturelles. L’érosion causée par la force de l’eau a créé des canyons profonds et grottes souterraines sous forme de labyrinthe. La plus célèbre de ces grottes est celle de Hundidero-Gato, elle est connue pour abriter la communauté de chauve-souris la plus grande d’Espagne avec plus de 100.000 bêtes… Si vous n’êtes pas un amateur de chauve-souris, programmez une visite aux charmants villages blancs d’Andalousie avec l’aide de notre article sur cette belle route !

Crédit photo : DODO DODO

Crédit photo : DODO DODO

Parc National des Picos de Europa (Asturies, Cantabrie, Castille-et-Léon)

Les Pics d’Europe vous offrent autant d’endroits à visiter que d’envies de visites… Entre Asturies, Cantabrie ou Léon, comment choisir ? Visitez donc les trois ! Le Parc Naturel s’étend par ses trois provinces où vous trouverez villages de contes de fées, sommets enneigés, chutes d’eau, falaises et forêts d’une couleur verte intense. Cet été ils vous attendent !

Crédit photo : Luisangel

Crédit photo : Luisangel

Alors, envie de prendre un bol d’air en Espagne ?

(Crédit image à la une : PANORAVIEW – Wenceslao Castillo)

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 50.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 50.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…