rrr

Découvrez le Poitou-Charentes en famille !

Le Poitou-Charentes est une région riche, que soit au niveau culturel ou naturel, et qui propose de nombreuses activités pour tous. Ainsi, si vous souhaitez partir en vacances en famille en Poitou-Charentes, pas de problème, vous trouverez de nombreuses activités à faire pour passer un agréable moment familial !

Faire un tour au Zoo de la Palmyre

Très connu, le zoo de la Palmyre situé à quelques kilomètres de Royan, est un lieu idéal pour passer un moment en famille. Venez découvrir de nombreuses espèce d’animaux, plus de 1600 espèces au total, et repartez avec des souvenirs pleins la tête ! N’hésitez pas à vous rendre aux très beaux spectacles d’otaries et de perroquets, et à aller faire un tour dans l’espace des Grands Singes, un complexe de 3 hectares où vous pourrez voir un groupe de chimpanzés, un de gorilles et un autre d’orang-outan. Il existe également des ateliers pédagogique, où un soignant vous expliquera tout sur une espèce : son mode de vie, ses particularités ou encore les dangers qui menacent sa survie dans la nature. De plus, vous pourrez peut-être découvrir les coulisses du zoo ! À ne pas louper !

Aller à la Vallée des Singes

Situé à quelques kilomètres de Poitiers, La Vallée des Singes, avant tout créé pour sensibiliser les gens est un lieu de divertissement mais qui participe également à la protection de l’environnement et de la nature. Ici, vous pourrez découvrir 400 singes, évoluer à seulement quelques mètres de vous, et tout ça, sans barrières ! De quoi vivre une expérience unique en famille ! N’oubliez pas de vous rendre aux nourrissages effectué par les soigneurs plusieurs fois par jour, et qui vous permettront d’en apprendre davantage sur les singes. Enfin, les enfants pourront profiter pleinement de leur journée, puisqu’il existe plusieurs aires de jeux où ils pourront s’amuser, ainsi qu’une petite ferme avec des chèvres, des poules ou encore des canards !

Visiter l’aquarium de La Rochelle

Incontournable lors d’une visite de La Rochelle, l’aquarium de la ville ravira petits et grands ! Découvrez plus de 600 espèces et plongez au cœur de la vie sous-marine dans un cadre magnifique. De plus, ici tout est fait pour que vous passiez un moment unique en famille ! En effet, de nombreux espaces sont mis en place pour les enfants, pour rendre leur visite plus ludique et amusante. Ainsi, l’aquarium réserve quelques surprises pour les plus jeunes : tapis animés, jeux, grotte sous la mer… ! Enfin, ne loupez surtout pas le Théâtre des Requins, où, face à une immense corniche vous pourrez admirer requins gris, requin léopard ou encore requin taureau. Frissons garantis !

Passer une journée au Futuroscope

Deuxième parc à thème de France, le Futuroscope est un lieu idéal pour passer un moment en famille. Venez découvrir l’univers de l’audiovisuel et des technologies futuristes dans des attractions créées spécialement pour ça. Projections de films, attractions en 4D ou encore danse avec des robots : ici tout est fait pour vous transporter dans un univers futuriste ! Ne manquez surtout pas l’Aérobar, le premier bar aérien du monde, où vous vivrez une expérience unique et exceptionnelle. Attention cependant si vous avez le vertige, puisque le bar monte tout de même à 35 mètres de hauteur ! 😉

Pour découvrir le Poitou-Charentes sous tous ses aspects :

Leave your vote

-1 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 100.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…