Découvrez le covoiturage!

De nos jours, nous sommes toujours à la recherche des meilleurs moyens pour voyager à petits prix. Depuis quelques années, le covoiturage ne cesse de se développer et de prendre de l’ampleur. Quels sont les avantages du covoiturage et les inconvénients et pourquoi  cette technique peut être un bon moyen pour vos départs en vacances ?

Un transport économique

Le covoiturage, comme son nom l’indique, est une technique permettant à plusieurs voyageurs de partager une voiture et donc les coûts relatifs au voyage.  En partageant avec d’autres  voyageurs le véhicule, vous partagez les frais d’essence et de péages avec les autres passagers. De plus, si vous êtes le conducteur et organisateur du covoiturage, il se peut que vous n’ayez aucun frais car vos passagers couvriront le voyage. Plus votre voiture est pleine et moins vous aurez à payer.

Inconvénients : Si vous n’arrivez pas à remplir votre voiture en tant que conducteur, il se peut que le coût de votre voyage soit élevé. Dans certains cas, il est donc plus économique de partir en train.

Eco-friendly

Puisque vous partagez la voiture, vous polluez moins. Au lieu de plusieurs voitures, il n’y a plus qu’une voiture qui consomme.  En plus d’économiser, cela vous permet aussi de faire un beau geste pour l’environnement !

Inconvénients : Il n’y en a pas !

Friendly tout court

Si vous faites votre trajet seul, le covoiturage est quand même plus sympa que le train ! En train ou en avion vous ne parlez pas forcément à votre voisin, le co-voiturage est différent.  Il vous permettra de rencontrer des gens le temps d’un voyage et de faire passer le trajet bien plus vite !

Inconvénients : Si vous êtes un grand timide ou que vous préférez écouter tranquillement votre musique au lieu de faire la causette.

De la place à bord !

Si vous partez à deux et que vous vous y prenez suffisamment à l’avance, vous pouvez réserver plusieurs places dans une voiture. De plus, les conducteurs proposent généralement les trajets retours : avec un peu de chances les dates vous arrangeront !

Inconvénients : Si vous êtes un grand groupe (plus de trois) il parait compliqué de partir dans la même voiture. Il vous faudra donc trouver un autre moyen de transport ! De même si vous partez en famille, vous risquez de manquer de place…

Plateformes dédiés au covoiturage

De nos jours, plusieurs sites internet sont dédiés au covoiturage. Il vous est donc simple d’interagir directement avec les conducteurs ou de poster vous-même une offre de covoiturage. De plus, pour les plus peureux d’entre vous qui auraient peur de partager la voiture d’un inconnu, des systèmes de notations existent ! Vous pouvez ainsi vous renseigner sur la fiabilité du conducteur avant de réserver votre place à bord.

Quelques sites :

BlaBlaCar

Carpooling

Covoiturage.com

 

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…