rrr

Salou en hiver ? Partez à la découverte !

La ville de Salou est une station balnéaire d’Espagne qui en été qui offre d’importants avantages : son climat méditerranéen, sa mer turquoise, ses plages animées et criques retirées au sable fin et bien d’autres encore. Tous ces avantages font d’elle la ville la plus touristique de la Costa Daurada ! Mais qu’en est-il de la ville en hiver ? Est-elle aussi touristique qu’en été ?

Découvrez avec moi la ville de Salou en hiver !

Partir à la mer en hiver ? Mais il doit faire froid !

Et non ! Si vous partez à Salou en hiver vous n’aurez pas froid ! Son climat typique méditerranéen procure un temps sec et chaud en été (moyennant entre 20 et 30° C) et en hiver, il vous procure un temps très doux (moyennant entre 10 et 15°C) et très ensoleillé, la pluie est peu présente en hiver ! Des conditions agréables pour profiter du plein air et des parcs d’attractions !

Salou en hiver

 

Que faire dans une station balnéaire en hiver !

C’est sur que vous ne pouvez pas vous baigner dans la mer en hiver ! Profitez plutôt de la richesse que vous offrent les plages de Salou en vous promenant le long du littoral en empruntant le chemin côtier ! Ce chemin est long de 5, 5 kilomètres, il commence de la zone de Pilons et se termine à Replanells, au Cap Salou ! Lors de votre promenade vous découvrirez la richesse naturelle et la beauté de la côte, vous pourrez également observer des oiseaux de mer très difficile à apercevoir depuis la plage mais également voir les vestiges des anciens lazarets et des bunkers de la guerre civile !

Salou en hiver

Vous pouvez également aller découvrir les monuments de la ville comme la Torre Vella, la Villa Bonet ou bien le jardin botanique et pleins d’autres encore !

Salou en hiver

Par sa situation géographique, vous pouvez également visiter les villes de Reus (à 5 kilomètres) qui est la ville de naissance d’Antoni Gaudi et Tarragone (à 10 kilomètres) où vous découvrirez des vestiges romains comme le célèbre amphithéâtre en bord de mer !

Salou en hiver

Mais Salou en hiver c’est une ville morte ?

N’oubliez pas que Salou est la ville la plus festive d’Espagne ! Vous aurez l’occasion de participer à des fêtes traditionnelles d’hiver : la Festa Major del 30 de octubre, Noël et la fête des rois et la Festa Major d’Hivern ! Lors de ces fêtes, vous aurez l’occasion de découvrir la culture catalane grâce à la fameuse danse des bâtons et au spectacle du feu des diables Maleïts mais également d’admirer le Cos Blanc (la grande parade d’hiver), des défilés de grosses têtes, l’arrivée du traineau du père Noël et des rois mages, etc. !

Salou en hiver

Mais si vous préférez faire la fête en discothèque, ce n’est pas un problème de nombreuses discothèques sont ouvertes en hiver !

Côté sportif, vous assisterez au Semi-marathon de Salou au mois de décembre où un milliers de coureurs seront présents pour y participer !

Salou en hiver

Si vous passez par le Passeig de Jaume I vous allez pouvoir profiter de votre temps libre pour faire du shopping !

 

Je vous ai convaincu ? Partez donc pour un séjour à Salou en hiver !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…