rrr

Découvrez la Lozère en 6 jours !

Au nord du Languedoc-Roussillon, découvrez la Lozère pour des vacances au cœur de la nature!

Partez à l’aventure des grands espaces et des sites touristiques majeurs. Pour vous aider dans votre programme de vacances, voici un petit guide de vacances pour 6 jours en Lozère.

Découvrir Lozère

Jour  1: Le Nord de la Lozère

Votre voyage commence à Aumont Aubrac. Petite ville tranquille mais néanmoins bien située car elle est à quelques kilomètres de plusieurs sites touristiques d’intérêt !

Situé entre les monts granitiques de la Margeride et les plateaux basaltiques de l’Aubrac, c’est l’occasion de se lancer dans de belles randonnées et balades de VTT ou vélo !

Enfin aux alentours, visitez la ville de Marvejols avec ses monuments historiques, Le parc des Loups de Gévaudan, Les Bisons d’Europe en semi liberté au nord sans oublier le château de la Baume surnommé le petit Versailles de Gévaudan et l’un des plus beaux châteaux de Lozère !

Jour 2-3 : Le centre : pays de Mende

Tout d’abord commencez par explorer la ville de Mende en commençant par son centre historique.

Ensuite ce sont de nombreux sites naturels à aller voir comme le lac de Saint Andéole qui est le plus connu de l’Aubrac  et la cascade de rune qui est un site classé dans le parc des Cévennes.

 


Le village de Villard et ses fortifications sont immanquables lors de votre passage dans les environs, au détour d’une randonnée ou lors de votre atterrissage en parapente !

Pour un peu de détente faites une pause dans la ville thermale de Bagnole les bains.

Jour 4-6 : Le Sud, Florac : évasion nature

En plus d’être une ville magnifique, Florac est le carrefour entre plusieurs cours d’eau comme le Tarn, le Tarnon et la Mimente. Elle est au cœur du parc des Cévennes et à la porte du site des grand Causse. Les gorges du Tarn et celle de la Jonte vous offrent toutes les activités de sport et nature possibles et imaginables !

Partez à l’ascension du mont Lozère, le plus haut sommet du parc de Cèvennes et visitez le village pittoresque de Montvert.

Découvrez des sites insolites à ne pas manquer tel que les magnifiques grottes de l’Aven Armand, la grotte de Dargilan et le site archéologique de Saint Laurent de Trèves où vous pourrez observer de véritables empreintes de dinosaures.

Découvrir Lozère

Leave your vote

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 5

Upvotes: 3

Upvotes percentage: 60.000000%

Downvotes: 2

Downvotes percentage: 40.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…