rrr
Accueil » Vacances en Espagne » Espagne Mer » A la découverte des îles Canaries !

A la découverte des îles Canaries !

Après avoir découvert les îles d’Or en France, partez explorer les îles Canaries ! Locatour vous propose un petit aperçu de cet archipel d’îles espagnoles, autrefois appelées les « îles Fortunées », situé dans l’Océan Atlantique, au large de l’Afrique du Nord et de l’Espagne : dépaysement garanti !

Explosion de beauté à Lanzarote

Que serait une escale aux îles Canaries sans une visite de ses volcans ? Et oui, le tourisme volcanique est un des atouts de charme de l’archipel, notamment à Lanzarote, la plus anciennes des îles qui offre un itinéraire spécial pour les amateurs de volcans : « la route des volcans » ou « les Montagnes de feu ». Paysages volcaniques à couper le souffle, l’île vous réserve un moment de relaxation sur ses belles plages de sable blanc… N’oubliez pas d’aller vous baigner à la plage Papagayo, dans la réserve naturelle de Los Ajaches, une des plus belles plages d’Espagne !

 

Farniente « caliente » à Fuerteventura

Plages de sable blanc interminables longeant l’eau turquoise de l’océan, que demander de plus ? La paradisiaque plage Cofete, une des plus belles plages d’Espagne, vous séduira malgré son accès difficile (qui en vaut bien le coup d’ailleurs). Entre température « caliente » venant du Sahara et farniente, vous pourrez tenter de faire du surf ou encore de pratiquer le tourisme volcanique (eh oui, on vous avait bien dit qu’aux îles Canaries vous serez conquis par les volcans !).Pour encore plus de dépaysement, vous pourrez admirer de près la Montagne Sacrée, un lieu magique très important chez les aborigènes.

La grande Ténérife !

La plus grande des îles Canaries qui figure parmi les destinations les plus touristiques d’Espagne vous propose deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO pour vous en mettre plein la vue ! Tout d’abord, au centre de l’île, parcourez le parc national du Teide, site naturel de 18 990 hectares abritant le point culminant de l’Espagne, le fameux volcan Teide (3 718 mètres) qui donne son nom au parc. Puis, direction le nord-est pour découvrir l’incontournable ville de San Cristóbal de La Laguna : son splendide centre historique qui a servi de modèle à certaines capitales d’Amérique Latine, sa cathédrale de Nuestra Señora de los Remedios, la plaza del Adelanto entourée de l’hôtel de ville et du palais de Nava, sans oublier, enfin, le Real Santuario del Santisimo Cristo de La Laguna qui est un des temples les plus importants de l’île, abritant l’image sacrée d’un Christ noir. Un passage sur l’île qui restera inoubliable !

tenerife teide

Credit: Crowbared

Grande Canarie, l’île aux multiples facettes

Gran Canaria n’a rien à envier aux trois précédentes, considérée comme « le continent en miniature » : c’est une île unique aux multiples facettes ! Vous découvrirez des paysages variés sur cette île urbaine et cosmopolite qui en font la deuxième île de l’archipel des îles Canaries. Villes, montagnes, végétation riche, dunes, plages dorées, criques, tant de paysages qui feront de chaque jour de vos vacances, un jour différent et unique.

La Gomera, un bijou naturel

Appréciée des randonneurs pour son cadre naturel préservé, l’île de La Gomera est une des plus petites îles des Canaries. L’île est aussi un petit bijou écologique avec ses magnifiques paysages, sa nature sauvage, verdoyante et préservée abritant des espèces uniques au monde. Avec son parc national de Garajonay classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses vallées atypiques et sa fameuse langue sifflée « le silbo », l’île a tout pour vous charmer !

La Palma : la « isla Bonita »

Montagneuse, verdoyante et d’une grande beauté, l’île en forme de cœur vous invite à plonger au milieu de ses merveilles naturelles qui font de La Palma une escapade incontournable des Canaries ! Vous serez enchantés d’emprunter les sentiers dans les forêts luxuriantes de l’île pour y découvrir des sources et des espèces historiques ; puis vous tenterez bien une baignade dans l’océan après avoir admiré les paysages volcaniques de l’île pour enfin vous laissez émerveiller par l’observation des étoiles d’un des meilleurs ciels de la planète. Ne passez pas à côté d’un des plus grands cratères du monde où sont apparus de nombreux pins canariens, espèce poussant seulement aux îles Canaries. Ce n’est pas pour rien qu’elle est devenue la première « destination de tourisme durable » au monde !

la palma

Credit: Ivan Borisov

El Hierro, entre mystère et nature…

La plus mystérieuse, la plus éloignée et la moins connue des îles Canaries n’a rien à envier aux autres ! Cadre naturel magnifique, il ne manque que les plages de sable sur cette île, mais qu’importe ? Au moins vous serez sûr de ne pas être pris dans une foule touristique ! Très encadrée pour que l’île conserve son coté sauvage, vous serez ravis de savoir que El Hierro est également un paradis pour les amateurs de plongée sous-marine : c’est l’un des plus beaux fonds marins du monde !

Après ce petit tour des îles Canaries, sur laquelle allez-vous poser vos valises ? Personnellement, on aimerait bien toutes les faire !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…