rrr
Accueil » Les vacances comme je les aime » Un zest de culture » A la découverte de la France miniature

A la découverte de la France miniature

Rien que pour vous cette semaine nous vous avons trouvé l’attraction du weekend !

Au cœur de la ville d’Elancourt, non loin de Saint Quentin en Yvelines (78), découvrez le plus grand parc de miniature d’Europe à travers :

– Ses 5  hectares

– Ses 117 maquettes fidèles à la réalité

– Des attractions pour les petits et grands 🙂

Le nord et Ile de France 

Ayez une vue d’ensemble sur la capitale et ses monuments : Tour Eiffel, Stade de France, châteaux de Versailles

Pour ce qui est du nord, vous allez pouvoir admirer la cathédrale d’Amiens ou encore le Château de Vaux le Vicomte en ce qui concerne la région parisienne 🙂

 

L’Est 

Cap à l’Est, avec ses villages aux maisons en colombages : Nancy ou encore Beaune en passant par les magnifiques villages jurassiens : l’Alsace et ses alentours vous ouvrent ses portes !

Un petit peu plus loin vous pourrez marcher le long de l’Hospice de Beaune (photo ci-dessous) tout en regardant la chapelle de Ronchamp. Vous n’aurez plus qu’a vous retourner et vous serez face à la place Stanislas de Nancy 🙂 !

 

L’Ouest 

Direction l’ouest : du cimetière américain de Colleville en Bretagne en passant par le Haras du Pins, la région grand ouest vous fascinera par sa diversité architecturale.

Le port breton est reconstitué à la perfection, tout comme celui de la Rochelle qui est l’un des plus importants ports de France. Vous allez aussi pouvoir vous rendre aussi au Mont-Saint-Michel.

On vous ne dit pas plus, à vous de deviner les autres 😉

Le Centre photo de Maxence Lagalle

Que se passe-t-il dans le Centre ? Bon, nous vous l’accordons, l’intitulé de la région ne correspond pas forcement aux monuments qui vont suivre mais cela mérite quand même le détour !

Au programme : la cathédrale de chartres inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco 😉 ou encore le Château de Chambord : magnifique œuvre du 16ème siècle qui est également le plus vaste des châteaux de la Loire !

Faite un détour par le joli village de Saint-Nectaire (photo ci-dessous) avec son église romaine du 12ème siècle et son parc naturel des volcans d’Auvergne 🙂

Le sud-ouest photo de lies thru a lens

Vous suivrez la route de Saint Jacques de Compostelle, petit détour vers Carcassonne avec une vue imprenable sur l’ensemble de la cité médiévale. Un petit peu plus au nord vous aurez la chance de pouvoir admirer Saint-Emilion désormais classé « Paysage Culturel » au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le sud-est photo de Toprural

Entre montagnes et le charme des habitations provençales, vous ne saurez plus où donner de la tête ! Le théâtre d’Orange, le port de Saint-Tropez et la fameuse place Bellecour n’auront plus aucun secret pour vous 🙂

Ce bref tour de France vous a donné envie de vivre l’expérience ?

Alors rendez-vous vite sur le site internet consacré pour plus d’informations. Bonne visite ! 🙂

 

 

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…