rrr

Cordes-sur-ciel, montez au septième ciel !

Cette petite commune dominant la vallée du Cérou dans le Tarn intrigue par son nom qui sonne comme une porte vers les nuages. Nichée sur sa colline, Cordes-Sur-Ciel est une cité datant du Moyen-âge qui fut construite en 1222 par le compte Raymond VII de Toulouse. Élue « village préféré des français », cette commune possède de nombreux atouts qui font d’elle le lieu idéal pour vos vacances en famille ou culturelles ; grimpez le long de ses ruelles escarpées et atteignez le septième ciel !

cordes sur ciel

Cordes-Sur-Ciel dans les nuages

Un fort patrimoine culturel

Forte de son héritage culturel et architectural, la cité médiévale de Cordes-sur-ciel est aujourd’hui classée parmi les Grands Sites de Midi-Pyrénées, à l’instar de Lourdes ou encore Toulouse, qui ravira les passionnés d’histoire et surtout de Moyen-âge ! Mais que voir à Cordes-Sur-Ciel ?

  • Admirez les 4 enceintes et ses portes qui entourent le village.
porte

Une des portes d’entrée de la cité

  • Le puits situé au cœur de la Halle avec ses plus de 100 mètres de profondeur.
puits des halles

Les Halles

  • Les nombreuses bâtisses sculptées qui composent le village telle que la maison du Grand Veneur qui est une des plus connues.
maison grand venur

Maison du Grand Veneur

  • Le Couvent des Capucins de Gaillac : foyer principal de la communauté des Béatitudes.
  • Jardin du Paradis : situé sur les terrasses, ce magnifique petit jardin est un repaire de tranquillité.
jardin paradis

Le Jardin Paradis

  • « Pied Haut » : situé non loin du village, ce lieu-dit vous permettra d’avoir une vue superbe sur la cité de Cordes-sur-Ciel !
pied haut

Une vue imprenable !

  • Pour les gourmands : le musée du sucre et du chocolat (hummmm)

musée sucre

  • Le musée d’art moderne et contemporain situé dans la maison du grand Fauconnier classée monument historique.
musee-d-art-moderne-et-contemporain-de-cordes-sur-ciel

Une des salles du musée d’art moderne et contemporain

Une région pleine d’activité

Vous ne pouvez vous ennuyer à Cordes-sur-Ciel et ses environs, en effet, la région possède de nombreuses activités à vous proposer. Amateur de sport et de nature, vous allez vous régaler !

  • Randonnée : qui dit montagne et sommets escarpés, dit randonnée ! Et la région ne manque pas de sentiers ! Du petit sentier pour découvrir la région en quelques heures seulement au circuit de grande randonnée pouvant vous mener jusqu’à Saint Jaques de Compostelle, vous n’avez que l’embarras du choix !
rando

Prêt pour une randonnée ?

  • Activités nautiques : envie de vous détendre dans une eau fraîche et pure ? Vous trouverez différents lieux de baignades propices pour un bain en pleine nature aux alentours de Cordes-Sur-Ciel. Vous pourrez également vous dépenser en louant un kayac ou un canoë par exemple !

baignade

  • Balade sur dos d’équidé ou VTT : Fan des animaux ou trop fatigué pour marcher ? Voici l’alternance à la randonnée : la balade à dos de cheval ou encore d’âne (n’oubliez pas la carotte, c’est le genre d’animal têtu ;)). Amateur de vélo, il existe plus de 650km de pistes homologuées pour tous les niveaux !

balade ane

  • Les vols en montgolfière : Venez découvrir Cordes-Sur-Ciel et sa région vue d’un autre angle ! Une raison de plus de vous rapprocher des nuages et de vous envoler au septième ciel !

montgolfière

BONUS : Les Fêtes du Grand Fauconnier

Crée en 1971 pour fêter les 750 ans (ce n’est pas rien !) de la cité médiévale, elles se perpétuent maintenant chaque année pour vous faire revivre un court instant le temps du Moyen-âge. Cracheur de feux, troubadours, chevalier et fauconnier seront au rendez-vous ! Venez donc découvrir du 13 au 14 Juillet la cité en fête !

fête grand fauconnier

Alors on n’hésite plus et on fonce à Cordes Sur Ciel pour les vacances !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…