rrr
Accueil » Vacances en France » Cordes-sur-Ciel : élu village préféré des Français !

Cordes-sur-Ciel : élu village préféré des Français !

Vous ne connaissiez pas Cordes-sur-Ciel dans le Tarn ? Et pourtant, mardi soir, les internautes l’ont bien élu village préféré des Français en cette année 2014 sur France 3.  Ce village vous plonge dans une ambiance médiévale exceptionnelle et vous donne l’impression d’être ailleurs. Cordes-sur-Ciel a amplement mérité ce titre, et c’est pourquoi, Locatour vous en parle !

 

Une ville perchée aux cieux…

Cette ville était précédemment nommée « Cordoa », en référence à la ville de «  Cordoue » en Espagne pour son artisanat du cuir ; puis est venu le nom de Cordes-sur-Ciel qui n’a pas été pris au hasard. Cette ville suscite un grand intérêt auprès des touristes qui veulent visiter « le village haut perché » et contempler de haut l’histoire de cette ville. En effet, la cité donne cette impression d’être suspendue au-dessus des cieux une fois que la brume rose vient envahir la ville.

Crédit Photo : @lain G

Crédit Photo : @lain G

 

Une ville artistique et historique…

Cordes-sur-ciel est une ville qui a réussi à conserver longuement de jolies maisons gothiques qui sont d’anciennes demeures de riches marchands, telles que la maison du Grand Fauconnier, la maison du grand Ecuyer ou encore la maison du Grand Veneur. Tout le long de la montée de la ville, vous pouvez découvrir ses ruelles bordées de galeries d’arts, de façades sculptées ou encore d’échoppes d’artisans, juste histoire de se plonger davantage dans le patrimoine gothique exceptionnel que nous offre Cordes-sur-Ciel !

Ne manquez pas les fêtes du Grand Fauconnier qui ont lieu au mois de Juillet pour vivre un réel moment d’ambiance médiévale. Un véritable enchantement !

9869554376_f6c2c13c12

Crédit Photo : Claude Attard

 

Une ville qui attire également les plus gourmands…

Faites-vous plaisir une fois à Cordes-sur-Ciel, goûtez aux célèbres croquants aux amandes (et sans modération),  et je vous parie que vous allez vouloir en rapporter chez vous.  Vous pourrez d’ailleurs en trouver au sommet de la cité de la maison Prunet ;  on ne visite pas Cordes sur Ciel sans avoir fait un tour au Musée insolite et unique au monde des Arts, du Sucre et du Chocolat qui éveillera et ravira vos papilles ! Je vous avoue qu’il sera très difficile de se régaler qu’avec les yeux en admirant toutes ses sculptures gourmandes. Vous m’en direz des nouvelles.

 

Vous avez peut-être trouvé votre prochaine destination touristique, alors, reservez vite sur Locatour :

http://bit.ly/le-village-préféré-des-Francais-cest-ici

 

Crédit Photo image à la une : Funky Tee

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…