rrr
Accueil » Vacances en France » Vacances à la mer » Conseils pour une journée plage en famille réussie à Saint-Raphaël!

Conseils pour une journée plage en famille réussie à Saint-Raphaël!

Une journée à la plage à Saint-Raphaël, c’est comme les vacances, ça s’organise ! Et pour que vous passiez une journée en famille réussie à la plage, nous vous donnons tous nos conseils !

Bien choisir sa plage

La commune de Saint-Raphaël compte de nombreuses plages, calanques et criques. Certaines ne sont pas du tout adaptées aux familles car elles sont parfois difficiles d’accès ou près de la route, c’est le cas notamment de la plage du Pourrousset ou bien de la calanque du Fournas. Cependant de nombreuses autres plages sont idéales pour passer un agréable moment en famille, parmi celles-ci : la plage du Camp-Long, qui est protégée des vagues, la plage de Boulouris, qui offre de nombreuses zones ombragées, ou encore la plage d’Aiguebonne qui est très facile d’accès pour les enfants.

Faites également attention également à choisir une plage de sable et non de galets, ce qui est pourtant plus commun à Saint-Raphaël. En effet les enfants pourront s’amuser dans le sable, de plus si vous avez des enfants en bas âge qui commencent juste à marcher, ils pourraient se faire mal en tombant sur les galets.

Bien protéger les enfants du soleil

On le sait, Saint-Raphaël est connu pour son climat et sa chaleur, et ici, le soleil tape fort, alors ne prenez pas de risques inutiles et protéger bien vos enfants, ainsi que vous-même, du soleil. Tout d’abord, n’oubliez pas d’éviter d’exposer les enfants au soleil durant les heures chaudes, c’est-à-dire entre 12h et 15h. Une fois sur la plage, mettez leur un chapeau ou une casquette et mouillez leur la tête régulièrement pour éviter une insolation. Prévoyez également des lunettes de soleil, avec des attaches pour les plus petits, pour préserver leurs yeux !  Mettez-leur de la crème solaire régulièrement, sur tout le corps, et après chaque baignade pour préserver leur peau, car on le sait, le soleil c’est bien, mais trop de soleil, c’est dangereux ! Enfin, si il n’y à pas de zones ombragées sur la plage que vous avez choisie, emportez un parasol pour vous protéger des UV du soleil !

conseils famille plage Saint-Raphaël

S’hydrater régulièrement

Il est important de bien s’hydrater et des boire régulièrement. En effet, avec la chaleur et le soleil qui tape nous nous déshydratons plus vite que la normale. C’est encore plus le cas pour les enfants, qui ne restent pas sur leur serviette, mais se dépense à la plage, en jouant et en courant. Il faut donc leur donner à boire régulièrement, car ils ne viendront pas réclamer.

Tout prévoir pour les enfants

Qu’est-ce qu’une journée à la plage sans sceau, pelle et râteau ? Hé bien pour les enfants, ce n’est pas une vraie bonne journée à la plage ! Alors pensez à bien prendre tout ce qui leur faut pour construire des châteaux de sables, creuser des trous et monter des barrières de sable contre la mer ! D’autres jeux sont également les bienvenus, comme un ballon, des raquettes ou bien des petites planches pour qu’ils puissent « surfer » sur les vagues !

En dehors des jeux, prévoyez un petit goûter pour leur redonner la pêche après leur longue baignade et pour leur faire faire une petite pause !

conseils famille plage Saint-Raphaël

Pour découvrir Saint-Raphaël sous tous ses aspects, d’autres articles sont là pour vous :

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…