Nos conseils pour des photos de vacances réussies !

N’êtes-vous jamais rentré de vacance déçu par les photos que vous avez prises ? Objets flous, horizons de travers, cadrage raté …. Voici nos conseils pour revenir à la maison avec des photos de vacances réussies ! Les souvenirs restent gravés dans nos esprits mais les photos capturent l’atmosphère de l’époque, le lieu et  peuvent être évocatrices de certains de nos plus beaux moments.

Prenez votre temps…

Tout d’abord, pour obtenir des photos nettes, essayez de trouver un point d’appuie tel qu’une porte, un mur ou si il n’y a rien autour, prenez appui sur vous-même avec vos coudes. Cadrez votre photo, contrôlez votre respiration et pressez doucement sur ​​le déclencheur pour éviter de bouger. Si vous utilisez un Iphone pour faire votre photo, utilisez un kit main libre comme déclencheur.

En entier c’est mieux…

Cadrez la photo avec soin. Combien de fois avons-nous vu des photos avec les têtes des sujets coupées ou les pieds ! Composez vos photos en fonction de ce que vous voulez mettre en avant, utilisez des lignes fortes pour diriger l’œil du spectateur vers le point essentiel, comme une route vers un point précis. Lorsque vous voulez photographier un paysage, trouvez un objet à mettre au premier plan pour que l’on se rende mieux compte de la grandeur (une personne où un rocher par exemple).

A quelle heure ?

Prenez des photos au petit matin ou attendez l’heure du coucher du soleil. La lumière

à ce moment de la journée est beaucoup plus chaude que la lumière bleue du midi. Il ne faut pas avoir peur de se lever tôt car capturer une plage déserte ou des endroits habituellement plein de touristes vous permettra de ramener à la maison des photos bien différentes et uniques des endroits que vous avez visités.

On sélectionne… 

Lorsque que vous voulez capturer un objet ou une personne, rapprochez- vous de votre sujet. Si il y a trop d’éléments de distraction, votre photo n’arrivera pas a saisir l’essence de l’objet. Ce sont les petites choses sentimentales qui rendent vos vacances si spéciales. Prenez des photos de votre décoration préférée, paquet cadeau, mobile… Prenez  la photo en gros plan et sous des angles différents pour obtenir l’image la plus puissante.

Qu’il pleuve ou qu’il vente !

Si le temps est mauvais, ne renoncez pas à prendre des photos. Les photos prises par temps de pluie modifient le caractère d’un lieu et offre une vue différente de la normale. Si vous êtes en vacance sur la côte, les jours de tempête avec les vagues déchainées donnerons des images impressionnantes.

Faites-vous plaisir !

Recherchez des images graphiques fortes telles que des silhouettes au coucher du soleil, des combinaisons de couleurs spectaculaires. Ce type de photo peut finir par être complètement abstraite, mais très intéressante !

Nos derniers mots sont “expérience”, “s’impliquer”, “s’amuser” !  Avec les appareils numériques, vous pouvez prendre autant de photos que vous voulez et juste garder les bons clichés donc n’hésitez plus, ne vous pausez pas trop de question. Juste capturez!

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>