Connaissez-vous Gaztelugatxe ?

Il n’y a pas que son nom, prononçable qu’après de longues minutes d’entrainement, qui est impressionnant dans cette petite île située sur la côte de Biscaye appartenant à la ville de Bermeo (communauté autonome basque en Espagne). En effet, cette petite île connue pour être dans le top 10 des lieux insolites d’Espagne, a tout pour vous impressionner. Avec ses 241 marches, ses énormes rochers et son chemin sinueux, la petite île sait se faire remarquer !

Une vue imprenable

La petite île de Gaztelugatxe, qui est en fait une presqu’île si on veut être correcte, n’est reliée à la terre ferme que par un étroit pont. Sur l’île, un seul et unique bâtiment subsiste et le clou du spectacle reste la vue imprenable de celui- ci situé tout en haut de l’île.

galeria3

L’Ermitage

Le seul bâtiment de l’île consiste en une petite chapelle datant du 10ième siècle. Celle que vous y trouverez n’est malheureusement pas d’origine. En effet, l’île fut attaquée plusieurs fois au cours de l’histoire, notamment par le corsaire Francis Drake, et les nombreux incendies ont eu raison de l’Ermitage. Une des légendes veut qu’en arrivant au pied de la chapelle, vous sonniez trois fois la cloche et faisiez un vœu.

gtz4

Habillez-vous chaudement !

Le paysage que vous allez observer ne pourra que vous éblouir mais il ne faut pas oublier que la nature fait ce qu’elle souhaite et que la mer dans cette région est plutôt agitée ! N’hésitez pas à vous couvrir d’un k-way même en été ! Procurez-vous également de bonne chaussure de marche,  car les 241 marches qui composent l’ascension risquent de ne pas être agréables en escarpins !

gtz

Aketze

Gaztelugatxe est en fait le nom donné au biotope protégé composé de San Juan de Gaztelugatxe et d’une autre petite île (avec encore un nom qui vaut 24 points au scrabble) : Aketze. Aucun bâtiment sur l’île n’est d’ailleurs visitable (en même temps, il n’y en a pas …). Mais ne pas y jeter un coup d’œil, même de loin, serait regrettable.

gtz3

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>