Comment passer le temps sur la route des vacances ?

Qui n’a jamais connu ça ? Se demander quoi faire durant les heures de trajet entre notre domicile et notre destination de vacances, que ce soit en voiture, en train ou en avion. Peur de s’ennuyer ? On vous a fait une liste pour vous occuper sur la route des vacances (et ça vous rappellera des souvenirs !).

 

Le départ en vacances, la bonne humeur, ça donne envie de chanter des chansons… Mais, au bout d’une heure, vous en avez assez de « la souris verte » et du « chauffeur si t’es champion , appuie sur le champignon ! » Ne vous inquiétez pas vous pourrez toujours allumer la radio !

 

Plus jeune, le premier truc qui vous venait à la tête, c’était de compter les voitures (avec des nuances, « toi tu comptes les rouges et moi les bleues »), ou de compter jusqu’à un million ! C’est vrai ça fait passer le temps mais on ne va pas se mentir, on y jouait 5 voire 10 minutes puis on en avait marre de compter… Barbant tous ces chiffres en vacances!

Une autre façon de s’occuper ? Trouver le département de chaque plaque d’immatriculation qui passe ! Nous compatissons avec les parents qui devront supporter ça sur le trajet… Pour éviter d’avoir un mal de crane, dîtes à vos enfants de dessiner (ça les occupera quelques minutes !) ou sinon de regarder le paysage (pour les parents désespérés).

La solution qui amusera tout le monde, c’est JOUER ! Jeux de cartes, de sociétés ou devinettes, ça convient en voiture, en train et en avion mais si vous avez affaire à un mauvais perdant, l’ambiance peut vite retomber ! Pour les plus solitaires, jouez aux jeux vidéo (il est préférable de s’énerver sur sa console que sur ses proches) !

via GIPHY

Si vous n’êtes pas très joueur, les plus courageux qui n’ont pas peur des maux de têtes peuvent lire ou sinon vous pouvez toujours regarder vos films ou vos séries TV préférés (n’oubliez pas de les mettre sur votre PC/Tablette/Clé USB/DVD avant le départ !). Pas tout ça sous le coude ou pas envie de vous encombrer ? Sortez vos écouteurs et écoutez de la musique !

Avez-vous oublié ? Votre smartphone est votre meilleur ami !  Vous pouvez tout faire avec : écouter de la musique, jouer, surfer sur Internet (3G ou Wi-Fi) ou bien textoter si vous trouvez une âme charitable pour vous tenir compagnie pendant le trajet. Pour ceux qui voyagent en train ou en avion, c’est aussi l’occasion de faire de nouvelles connaissances et pourquoi pas draguer le voisin ou la voisine…

Le meilleur moyen pour s’occuper, ça reste bien sûr de DORMIR ! Aucun problème, aucun mal de tête, les heures qui passent plus vite et on rêve paisiblement de nos vacances qui nous attendent…

via GIPHY

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…